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La Veille Opérationnelle est contrôlée lors de l’épreuve 5 : Actions de Communication.
C’est une épreuve écrite de quatre heures, de coefficient 4.
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Elle consiste en étude de cas Marketing, regroupant plusieurs matières :
- Projet de Communication
- Relations Commerciales
- Veille
- Droit de la Communication.
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Plan du document :
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I. Comment réussir cette épreuve
1) Gérer votre temps
2) Comprendre le sujet
3) Appliquer une méthode de résolution
4) Diversifier vos références
5) Soignez votre écriture
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II. Comment vous préparer à l'épreuve
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Vous avez 4 heures pour résoudre l’étude de cas. Ne passez pas trop de temps sur la relecture du sujet. Sachez pouvoir gérer correctement le temps imparti pour éviter de vous retrouver dans l’embarras.
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La première chose à faire pour résoudre correctement une étude de cas est de lire deux fois le sujet et ses annexes. Puis à la troisième relecture, n’hésitez pas à vous munir d’un surligneur afin de dégager les idées principales du sujet proposé.
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L’erreur fatale serait de partir dans la résolution du cas, sans aucune méthodologie. Utilisez vos cours de méthodologie afin de structurer votre étude.
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Pour chaque thème de communication, ayez des références à citer pour étoffer votre réflexion et donner du poids à votre analyse. Servez-vous des annexes de votre sujet. Elles ont été choisies pour leur pertinence !
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Faites attention à votre orthographe et à votre expression. Effectuez une relecture complète en fin de session de l’examen n’est jamais inutile.
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