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Analyse Swot UPS

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Analyse Swot UPS

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Analyse Swot UPS

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United Parcel Service est le vrai Nom de la société UPS, entreprise postale Américaine basée à Sandy Springs, en banlieue nord de la ville d’Atlanta, dans l’état de Géorgie aux Etats-Unis. Fondée en 1907 par James E. Casey à l’âge de 19 ans, American Messenger Company fut créée avec les 100$ d’un ami à Seattle dans l’état de Washington.
Téléchargez gratuitement cette analyse swot de la marque UPS

 


Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

Voir toutes les analyses SWOT

                                                          

 

 

 

Partie 1 : Forces 

  • La compagnie, ayant plus d’un siècle, devient de notoriété publique, et les répercutions dû à l’héritage sont conséquents.
  • UPS peut livrer dans le monde entier, une couverture globale qui valorise l’entreprise et qui en fait partenaire de qualité pour les entreprises.
  • L’image de Marque, UPS a su créer un modèle en termes de qualité/sérieux
  • Un leader dans le secteur du transport de marchandises sous forme colis postaux.
  • Son implication dans le domaine aéronautique, secteur synonyme de rigueur et d’exigence, lui a permis d’être plus efficace et de ne plus dépendre des autres compagnies aériennes. UPS maîtrise alors mieux son outil de transport et augmente ainsi la ponctualité des livraisons.

 

swot UPS 

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

  • La politique de livraison est un frein pour les particuliers et pour les entreprises. En effet, Les particuliers doivent être à leur domicile le jour et heure de la livraison, en cas d’absence le colis repart au centre de tri UPS le plus proche ou dans un relais Kiala, ce qui pose problème en milieu rural.
  • Les entreprises savent que les ruraux choisiront les e-commerces n’utilisant pas UPS pour des raisons de distance entre le domicile et le centre UPS le plus proche allant parfois jusqu’à 100kms, en cas d’absence le jour de la livraison.

 

 

 

 

Partie 3 : Menaces

  • La concurrence avec Fedex et d’autres grosses entreprises postales en Chine représentent une menace réelle pour UPS, car énormément de marchandises partent de Chine vers le monde entier. Un manque à gagner considérable pour la firme américaine.
  • La réglementation internationale sur les émissions de gaz à effet de serre est un frein non-négligeable pour la branche aéronautique de la marque, la consommation impressionnante en Kérosène des avions réacteur de la compagnie pouvant aller jusqu’à plusieurs Tonnes à l’heure menace l’environnement et un nouveau mode de transport doit être trouvé permettant une transition progressive et ainsi réduire peu à peu l’utilisation de carburants provenant des énergies fossiles.

 

 

 

 

Partie 4  opportunités

  • Le combat international visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre est une belle opportunité pour UPS pouvant ainsi faire un coup de « com. » sur sa flotte de véhicules roulant au gaz naturel comprimé, la plus importante du monde.
  • UPS doit s’aider de nouveaux fournisseurs pour améliorer ses services et baisser ses tarifs. (emballages colis)
  • Le marché aéronautique est en progression avec des avions de plus en plus performants, plus économiques, plus silencieux. UPS devrait renouveler sa flotte d’avions anciens dans sa compagnie aérienne UPS Airlines, et ainsi devenir plus « eco-friendly ».

 

 

 

Sources

UPS Monde. Le site office international de la marque. 2015. Web. 10 Dec 2015.

UPS France. Le site office français de la marque. 2015. Web. 10 Dec 2015.

UPS. « Un embrallage adapté est crucial ». Solutions UPS. 2015. Web. 10 Dec 2015.

Erica E. Phillips. « Logistics Companies Face Pressure to Low Emissions ». Wall Street Journal. 4 Dec 2015. Web. 10 Dec 2015.

« UPS embauherait jusqu’à 95000 saisonniers pendant les fêtes. L’OBS Economie. 15 Sept 2015. Web. 10 Dec 2015.

Loretta Chao. Laura Stevens. « UPS, FedEx Rivals Take Services Focus ». The Wall Street Journal. 17 Nov 2015. Web. 10 Dec 2015.

La Croix. « Aéronautique. Le Transporteur UPS Commande 27 Boeing Cargo. » La Croix. 06 Fev 2007. Web. 10 Dec 2015.

Le Parisien. « L'américain UPS rachète le néerlandais TNT pour se renforcer en Europe ». Le Parisien. 19 Mar 2012. Web. 10 Dec 2015.

Alexandra Saint Pierre. « UPS : les points relais Kiala seront réorganisés sous la marque UPS Access Point d'ici 2016 ». Boursier.v18 Juil 2014. Web. 10 Dec 2015.

United States Securities and Exchange Commission. « Annual Report Pursuant to Section 13 or 15(d) of the Securities Exchange Act of 1934. ». Government Security United States of America. 31 Dec 2012. Web. 10 Dec 2015.

 

TOUTES LES SWOT

 

 

 

 


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Atchielou77

Très pertinent je le recommmanderais a d'autres etudiant

par - le 26/12/2015

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