Acceptez-vous de recevoir des notifications afin d'accéder aux nouveaux contenus dès leur sortie ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
La segmentation

La segmentation

La segmentation
Cours

Par pierres

Thématiques : Marketing Stratégique

Mise à jour le 12-10-2011

Télécharger ce document

→ Téléchargement disponible après inscription

20,00/20

2 Avis > Donne ton avis

1460 téléchargements

> Partager !

Extrait du document

 

Les marchés sont hétérogènes. Une entreprise ne peut pas s'adresser à tous les acheteurs potentiels (trop nombreux et dispersés). Mais ils peuvent être groupés en sous-marchés appelés segments.


Une fois la segmentation effectuée, l'entreprise développe un marketing ciblé à l'aide de produits adaptés. La mise en place d'un ciblage se fait en 3 temps :

 

  •  segmentation : découpage du marché en sous ensembles homogènes, significatifs et accessibles à une action mkt spécifique. L'entreprise identifie les critères selon lesquels le marché est structuré
  •  ciblage : choix des consommateurs que l'entreprise va cibler
  •  positionnement : concevoir une offre adaptée à la cible et développer un mkt-mix pertinent

 

Vous trouverez dans ce cours toutes les informations necessaires pour effectuer une bonne segmentation stratégique.

 

Plan - 11 pages 

 

 

I. Les différents niveaux de segmentation

 


A. Marketing segmenté
B. Marketing de niche
C. Marketing personnalisé

II. Critères de segmentation des marchés de grande consommation

 


A. Segmentation par les caractéristiques intrinsèques
B. Segmentation comportementale

III. Procédure de segmentation et choix des cibles

 


A. Identification des segments
B. Caractéristiques d'une segmentation efficace
C. Choix des cibles
D. Cibles récentes en marketing

Télécharger ce document

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

younesscnam

Docuent tres utile, permet de donner une bonne methodologie de split marché Merci

par - le 25/05/2016
sammoucha

Très bon support, bien construit et complet. Utile !!

par - le 13/01/2016

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30268 messages 110677 réponses