Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

BTS - Management des entreprises Chapitre 11 - Les stratégies globales

BTS - Management des entreprises Chapitre 11 - Les stratégies globales

Téléchargement

77 téléchargements

BTS - Management des entreprises Chapitre 11 - Les stratgies globales

Extrait du document

Téléchargez gratuitement ce cours de BTS de Management des entreprises sur les stratégies globales.

 

Télécharger le document pour le voir en intégralité

 

 

Plan du document :

 

I. Stratégie de spécialisation et stratégie de diversification

 

1) La stratégie de spécialisation


2) La stratégie de diversification

 

 

II. Stratégie d'intégration et stratégie d'externalisation

 

1) La stratégie d'intégration


2) La stratégie d'externalisation

 

 

 

 

 

I. Stratégie de spécialisation et stratégie de diversification

 

1) La stratégie de spécialisation

 

- Se spécialiser pour se concentrer sur un seul domaine d'activité : 

Cette stratégie consiste par une entreprise à se concentrer sur un seul DAS afin d’en avoir la parfaite maitrise et de profiter d’un effet d’expérience. L’entreprise va choisir le métier ou DAS par lequel elle a des compétences distinctives et cela lui donne un avantage concurrentiel décisif

 

- Les modalités des stratégies de spécialisation

La spécialisation peut prendre 3 formes et concerner le produit ou le marché

1. La pénétration de marché consiste sur le couple de produits existants pour améliorer la position de l'entreprise

2. L'extension du marché

3. Le développement des produits




- Les apports de la stratégie de spécialisation


- Les risques de spécialisation : 

  • Risque lié au cycle de vie des produits notamment ceux qui arrivent en phase de maturité et de déclin.
  • Risque d’être copié par ses concurrents et de perte de son leadership sur le marché






2) La stratégie de diversification

 

Télécharger le document pour le voir cette partie

 

 

 

 

 

II. Stratégie d'intégration et stratégie d'externalisation

 

1) La stratégie d'intégration

 

  • Intégrer pour faire en interne
  • Modalités juridiques : télécharger pour voir le détail
  • Type d'intégration : en amont, en aval, en amont et en aval
  • Les apports de l'intégration : sécurité, meilleure organisation, plus de pouvoir pour l'entreprise, diversification...
  • Les risques : 
    • Financier
    • Technologique : Il s’agit de maitriser les nouvelles technologies ou nouveaux matériaux
    • Humain : Trouver les nouvelles compétences à l’extérieur ou alors former les salariés
    • Mercatique : Trouver le bon marketing mix pour l’image de l’entreprise

 

 


2) La stratégie d'externalisation

 

Télécharger le document pour le voir cette partie

 

 

TOUS LES COURS DU BTS NRC

 

TOUS LES COURS DU BTS MUC

 

TOUS LES COURS DU BTS CI

 

TOUS LES COURS DU BTS COM

 

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30577 messages 111469 réponses