Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

La publicité Subliminale

La publicité Subliminale

Téléchargement

809 téléchargements

La publicité Subliminale

Extrait du document

La publicité subliminale implique l’exposition des consommateurs à des stimuli qu’ils ne perçoivent pas. Il s’agit d’un thème qui a toujours attiré les chercheurs et causé la perplexité ce ceux-ci pendant longtemps. La recherche a parcouru une gamme d’actions qui tendent à déterminer si ce système de stimuli peut réellement changer les attitudes et les comportements d’achat des consommateurs.

 

Cependant, la conclusion la plus souvent mis en avant est qu’il n’y a justement pas de conclusions concrètes sur l’efficacité de ce type de techniques. Le terme « Publicité Subliminale » est apparu pendant les années 50 et a été utilisé pour la première fois par un chercheur américain, James Vicary. Celui-ci affirmait avoir découvert un moyen d’influencer les gens de façon subliminale en insérant des messages publicitaires à l’écran pendant une durée très courte. Les spectateurs n’avaient donc pas conscience de voir ces messages, mais obéissaient, selon Vicary, à leur influence.

 

Il affirma également avoir inséré une photographie pendant une projection dans un cinéma que les spectateurs avaient perçu inconsciemment. Il projeta successivement et dans des salles différentes des photographies publicitaires de coca cola ainsi que de pop corn. Les conclusions de l’étude soulignent une augmentation des ventes de coca cola de 18% et de 58% pour le pop corn.

Plan (8 pages) :

  • > Introduction sur la publicité subliminale
  • > cas de publicités subliminales
  • La publicité de Gilbey's London dry gin
  • L’eau de Toilette pour hommes, Kanon
  • Le Whisky Ballantine’s
Auteur :

> Merci à mendes17

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses