Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

PESTEL Netflix

PESTEL Netflix

Téléchargement

513 téléchargements

PESTEL Netflix

Extrait du document

Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL de la marque Netflix. 

 

Voir toutes les matrices PESTEL

                                                          

 

 

Plan du document :

 

I. Analyse politique

 

II. Analyse économique

 

III. Analyse socio-culturelle

 

IV. Analyse Technologique

 

V. Analyse environnementale

 

VI. Analyse législtative

 

 

 

Télécharger le document pour voir la matrice PESTEL en intégralité

 

Partie 1 : Analyse Politique

 

Avec le commerce en ligne, de nombreux pays ont dû adapter leur politique fiscale. Une entreprise doit payer certains impôts et certaines taxes propres à un pays où elle se développe, même si son siège officiel est situé à l’étranger. Netflix fait partie de ces entreprises qui posent problèmes aux politiques locales. Ainsi, en 2017, le conseil exécutif du Québec communiquait sur un nouveau projet qui obligerait les géants du web comme Netflix à répondre à leurs obligations fiscales. Ce n’est pas, loin s’en faut, le seul pays à vouloir intervenir dans ce domaine.

 

Les régimes politiques ont également une très grande importance pour de développement de Netflix à l’international. En effet, plus le pays est libertaire, plus Netflix peut proposer à ses clients un catalogue important.

 

 

 

 

Partie 2 : Analyse Économique

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

 

 

Partie 3 : Analyse Socio-culturel

 

Avec les outils numériques, internet et les services en ligne, s’est développée une nouvelle façon de consommer : personnalisation du produit, accès illimité, rapidité d’obtention, immédiateté… Netflix illustre et accompagne parfaitement ce changement en répondant aux besoins et attentes des consommateurs. En effet, la société américaine met à disposition une vidéothèque aux choix très riche et en accès illimité pour ceux qui ont un abonnement. De plus, les divertissements sont accessibles sur de nombreux supports (Smartphone, ordinateur, tablette…) et répondent à l’hyper-connectivité réclamée par les consommateurs et en particulier les jeunes, qu’on qualifie de digital natives.

 

Les digital natives ont grandi avec internet et se sont construits des repères différents des générations précédentes. Ainsi l’accès au contenu via internet leur paraît aller de soi et est envisagé gratuitement. Pour eux, le piratage de contenu leur paraît presque naturel et non préjudiciable.

 

Pour lutter contre ce même piratage, Netflix propose à ses abonnés une tarification évoluant selon les risques de piratage propre à chaque marché. Ainsi, plus un pays rencontre des actes de piratage plus les services de Netflix se veulent abordables.

 

 

 

Partie 4 : Analyse Technologique

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

 

 

Partie 5 : Analyse Environnementale

 

Netflix, avec son activité de streaming, porte préjudice à l’environnement. En effet, le géant du streaming a besoin, pour fonctionner et contenter ses 117 millions d’abonnés, d’une très grande quantité de bande-passante. En visionnant un film sur son ordinateur, son mobile ou sa tablette, on ne s’en rend pas compte mais les conséquences écologiques sont importantes. Regarder un film en streaming implique une consommation d’énergie pour transmettre les données du cloud au support de visionnage. Cette énergie pourrait être verte mais Netflix n’a encore rien engagé dans ce sens.



 

Partie 6 : Analyse Législative

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses