Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
3342 téléchargements
Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL de la marque Netflix.
|
Plan du document :
I. Analyse politique
II. Analyse économique
III. Analyse socio-culturelle
IV. Analyse Technologique
V. Analyse environnementale
VI. Analyse législtative
Télécharger le document pour voir la matrice PESTEL en intégralité
Avec le commerce en ligne, de nombreux pays ont dû adapter leur politique fiscale. Une entreprise doit payer certains impôts et certaines taxes propres à un pays où elle se développe, même si son siège officiel est situé à l’étranger. Netflix fait partie de ces entreprises qui posent problèmes aux politiques locales. Ainsi, en 2017, le conseil exécutif du Québec communiquait sur un nouveau projet qui obligerait les géants du web comme Netflix à répondre à leurs obligations fiscales. Ce n’est pas, loin s’en faut, le seul pays à vouloir intervenir dans ce domaine.
Les régimes politiques ont également une très grande importance pour de développement de Netflix à l’international. En effet, plus le pays est libertaire, plus Netflix peut proposer à ses clients un catalogue important.
➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite
Avec les outils numériques, internet et les services en ligne, s’est développée une nouvelle façon de consommer : personnalisation du produit, accès illimité, rapidité d’obtention, immédiateté… Netflix illustre et accompagne parfaitement ce changement en répondant aux besoins et attentes des consommateurs. En effet, la société américaine met à disposition une vidéothèque aux choix très riche et en accès illimité pour ceux qui ont un abonnement. De plus, les divertissements sont accessibles sur de nombreux supports (Smartphone, ordinateur, tablette…) et répondent à l’hyper-connectivité réclamée par les consommateurs et en particulier les jeunes, qu’on qualifie de digital natives.
Les digital natives ont grandi avec internet et se sont construits des repères différents des générations précédentes. Ainsi l’accès au contenu via internet leur paraît aller de soi et est envisagé gratuitement. Pour eux, le piratage de contenu leur paraît presque naturel et non préjudiciable.
Pour lutter contre ce même piratage, Netflix propose à ses abonnés une tarification évoluant selon les risques de piratage propre à chaque marché. Ainsi, plus un pays rencontre des actes de piratage plus les services de Netflix se veulent abordables.
➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite
Netflix, avec son activité de streaming, porte préjudice à l’environnement. En effet, le géant du streaming a besoin, pour fonctionner et contenter ses 117 millions d’abonnés, d’une très grande quantité de bande-passante. En visionnant un film sur son ordinateur, son mobile ou sa tablette, on ne s’en rend pas compte mais les conséquences écologiques sont importantes. Regarder un film en streaming implique une consommation d’énergie pour transmettre les données du cloud au support de visionnage. Cette énergie pourrait être verte mais Netflix n’a encore rien engagé dans ce sens.
➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses