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Cas de Négociation Commerciale : E. LECLERC

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Cas de Négociation Commerciale : E. LECLERC

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Cas de Négociation Commerciale : E. LECLERC

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Le magasin E.Leclerc est une coopérative de commerçants et une enseigne de grande distribution à prédominance alimentaire d'origine française. Elle regroupe des magasins indépendants de plusieurs pays européens respectant les exigences de l'organisation. Elle est adhérente de la centrale d'achat européenne Coopernic (organisation ayant pour objet de regrouper les commandes d'un ensemble de membres) En 2008, E.Leclerc est l'enseigne leader sur le territoire français grâce à 16,4 % de parts de marché et 34,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Son principal concurrent sur ce marché est Carrefour, celui-ci possède 13,2 % de parts de marché. Le chiffre d’affaires de E.Leclerc a augmenté de 5 %, à 29,4 € ( hors carburants ) en 2009. L'organisation emploie plus de 100 000 personnes. En 2007, E.Leclerc se lance dans la téléphonie mobile. Forme juridique: Société coopérative à capital variable

 

Plan (16 pages)

 

  • Identité LECLERC 
     
  • Proposition

 

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jonathanjonathan

site tres bon tres pertinent pour aider a resoudre des problemes

par - le 03/12/2014

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