Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Marketing de distribution

2 Avis > Donne ton avis

Marketing de distribution

Téléchargement

809 téléchargements

Marketing de distribution

Extrait du document

Distribution marketing

Le distributeur est l’intermédiaire qui permet de mettre à la disposition des consommateurs les biens et les services dont ils ont besoin à l’endroit, en quantité, en qualité et au moment où ils le désirent.

Il existe plusieurs fonctions de la distribuiton :

Fonctions transactionnelles

- La maîtrise des flux
- La fonction commerciale : Constitution de l’assortiment, Mise en vente des produits, Gestion des services associés

Fonctions relationnelles

Il s’agit de l’ensemble des actions et fonctions visant à créer un partenariat durable entre distributeur et fournisseur d’une part, distributeurs et consommateurs d’autre part

Fonctione expérientielles

- Développement du marketing sensoriel
- Mise en scène des lieux de vente

 


L'univers de distribution
le comportement du consommateur
les études de marchés
le processus de choix d'un point de vente
gestion de l'assortiment

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

tournassus

Très complet! bien construit et intéressant! Merci pour cette contribution.

par - le 22/08/2017
Guymichael

Livres tres inspirant mais pas assez détaillé pour les débutants.

par - le 08/06/2015

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30575 messages 111466 réponses