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BTS Communication - Culture de la communication Chapitre 16 - Comment choisir les médias

BTS Communication - Culture de la communication Chapitre 16 - Comment choisir les médias

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BTS Communication - Culture de la communication Chapitre 16 - Comment choisir les mdias

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Dans un plan de communication, lorsque l’on parle de moyens médias, on devrait dire plutôt achat d’espace publicitaire dans les médias. Nous avons le choix entre la presse, la télévision, la radio, l’affichage, le cinéma et le Web. Ces 6 médias proposent différentes solutions afin de diffuser les campagnes d’un annonceur. La littérature sur les médias est riche et variées. Aussi, ce cours vous présente de façon synthétique chacun des médias et leurs dispositifs publicitaires afin que vous puissiez sélectionner de façon pertinente vos supports tout en étant capable d’argumenter vos propositions en fonction de plusieurs critères. Le cours est en deux parties : une première fiche présentant les médias de façon générale et une seconde (celle-ci), présentant les éléments techniques qui vous aideront à construire votre plan médias…

 

 

Plan du document :

 

I. Informations clés

 

II. La puissance

 

III. L'affinité

 

IV. L'économie

 

 

 

 

 

I. Informations clés

 

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II. La puissance

 

C’est la capacité d’un média à générer un grand nombre de contacts publicitaires. C’est donc ce qui assurera une bonne couverture. La puissance s’évalue en analysant les données suivantes :

 

  • L’audience totale
  • Le taux de couverture de la cible
  • La répétition
  • Le gross rating point (le GRP)
  • La diffusion

 

 

 

III. L'affinité

 

Soit, la proportion de l’audience du support appartenant à la cible visée. Vous pouvez obtenir des indications sur l’affinité d’un support avec votre cible en observant :

 

  • L’audience utile (partie de l’audience d’un support faisant partie de la cible de communication).
  • Le taux d’affinité, c’est-à-dire le rapport entre l'audience utile et l'audience totale du support.

 

 

 

IV. L'économie

 

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