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Plan du document:
Le bilan est une partie clé dans le dossier, elle comprend :
Cette sous-partie a pour objectif de présenter les résultats mais il ne s’agit que d’une proposition de plan qui ne constitue qu’une présentation. Vous pouvez donc librement modifier la structure du plan afin de vous approprier l’essentiel pour votre présentation orale.
Le chef de projet doit établir un bilan en rassemblant l’ensemble des documents (compte rendu, tableau de bord, différents supports, …) et les classe pour retracer l’histoire du projet.
Il peut pour cela, placer l’ensemble de ces documents dans un dossier ou dans un classeur afin de ne rien oublier. Une évaluation et un support de clôture sont réalisés. Le chef de
projet invite les acteurs clés à la réunion et présente le rapport de clôture. L’ensemble de ces documents sont bien sûr des annexes.
L’objectif du reporting est de formaliser la remontée d’informations commerciales, de contrôler votre activité et d’informer l’ensemble des acteurs du projet sur l’avancement des différentes étapes, la validation des objectifs intermédiaires et sur les ajustements prévus.
Vous pouvez également prévoir un rapport d’activité mensuel. Pour remplir le document, il est intéressant de détailler le plus possible afin de faire une analyse précise.
Le bilan de prospection permet de mesurer l’efficacité d’une action de prospection d’un ou des commerciaux. Il rentre dans l’analyse quantitative du projet, visant à observer
performance et rentabilité des actions mises en place.
Ce document est un exemple de tableau d’analyse, à vous de déterminer la présentation et les indicateurs de vos tableaux de bord les plus pertinents en fonction de vos actions.
L’évaluation du projet est réalisée grâce à des indicateurs quantitatifs et qualitatifs constituant des contraintes tout au long du projet et un objectif en fin de projet.
Le tableau de bord est un document de synthèse qui présente les indicateurs chiffrés pertinents pour juger l’activité ou la rentabilité de l’entreprise.
Pour votre projet, une fois que vous aurez sélectionné et traité vos résultats, les tableaux de bords vont vous permettre de mesurer les écarts entre vos objectifs fixés et vos résultats obtenus et ainsi faire des analyses.
Ex : prospection téléphonique sur une BDD de 500 personnes avec entretien/vente :
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