Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Analyse SWOT Google

1 Avis > Donne ton avis

Analyse SWOT Google

Téléchargement

1459 téléchargements

Analyse SWOT Google

Extrait du document

Fondé en 1998 Google est aujourd'hui l'une des plus grosses entreprises mondiale avec un chiffre d'affaires de 66 milliards de dollars en 2014. Découvrez cette analyse Swot de la marque américaine.
Plan de l'analyse :

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

Voir toutes les analyses SWOT

                                                          

 

 

 

Partie 1 : Forces

Google est une entreprise incontournable, connu de tous et ayant une immense influence dans notre société.
- L’entreprise possède aujourd’hui, grâce à ses employés, une très bonne image. 
- Grâce à l’élite, Google possède aujourd’hui un avantage concurrentiel de taille, grâce à ses avancés technologiques permettant une meilleure utilisation à ses internautes.
- Google possède 80% des parts du marché des Androids. 
- Malgré la crise, Google continue à être extrêmement rentable.
- Le management et les investissements de Google sont toujours un immense succès. 
- Les liquidités de Google dépassent les 60 milliards de dollars aujourd’hui.

swot google

 

Partie 2 : Faiblesses

- Google compromet la vie privée des utilisateurs. La marque, avec  ses outils, récupère et stock l’ensemble des informations, emails, contacts, mots de passe etc… Les utilisateurs sont mis à nus.
- Google ne possède pas de protection pour les enfants. 
- 90% des bénéfices de Google proviennent de son moteur de recherche. Cela rend le groupe extrêmement dépendant. 
- Google investit énormément pour le bien-être de ses employés, mais sur le court terme, cela coûte énormément à la marque et à ses investisseurs. 
- A 27 fois les bénéfices actuelles, investir chez Google n’est pas donnés à tout le monde.
- Google est récemment devenu Alphabet. Une décision pas forcément compris par tous. Google a encore très peu communiqué sur ce changement de nom. Le groupe doit veiller à ce que le monde entier sache que - Google est devenu Alphabet, car sinon Google risquerait de perdre sa notoriété et de perdre les utilisateurs.

 

Partie 3 : Menaces

- La plus grande menace de Google aujourd’hui est Facebook
- Google est extrêmement dépendant d’Apple avec la nouvelle génération IPhone. 
- Certains sites comme Amazon, Cdiscount, LeBonCoin, et autres e-commerces, deviennent très populaires.
- Google est extrêmement connu et le rêve et l’objectif de tous les concurrents sont de le dépasser. 

 

Partie 4 : Opportunités

- L’électronique a révolutionné  aujourd’hui, l’ensemble de nos marchés, particulièrement
dans la vente. Aujourd’hui acheter des livres, des vêtements, des jeux, etc… en ligne, fait
partie de notre quotidien. 
- A l’heure où le monde doit prendre conscience qu’il faut protéger la nature, le numérique est fortement avantagé : moins de papiers, moins d’arbres coupés, moins de déchets sur la planète…
- La télécommunication est maintenant complètement liée à Internet, et ne peuvent plus être dissociés. 
- Le développement des objets connectés est en train d’exploser. 
- Beaucoup de projets de robotiques sont en train d’être testés. Malgré le peu d’informations donnés au public, beaucoup de groupe comme Google, ont la possibilité d’investir et risquent de révolutionner le monde de demain.
- Imaginer le monde de demain, révolutionner davantage de marchés, rendre nos vies plus simples et plus sécurisés reste l’opportunité la plus large et évidente pour Google.

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

sisite2

Complet. Répond à une analyse préçise et approfondie de la stratégie mise en place

par - le 07/01/2016

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses