Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Droit - Cas pratique : L'exercice de l'autorité parentale

Droit - Cas pratique : L'exercice de l'autorité parentale

Téléchargement

21 téléchargements

Droit - Cas pratique : L'exercice de l'autorit parentale

Extrait du document

Jack et Evy sont mariés depuis le 21 janvier 2003. De cet union, naissent Anna et Cara, deux petites filles ravissantes. Les relations du couple se détériorent mais le couple de souhaite pas divorcer. Ils se séparent simplement et prennent des logements distincts.

 

Au mois de mars 2013, Jack est victime d’un grave accident de la route qui le plonge dans le coma. Les médecins sont très pessimistes sur l’état de santé de Jack.

 

Jane, la mère d’Evy lui conseille de demander au juge des enfants l’exercice unilatéral de l’autorité parental. Mais elle ne comprend pas ce que cela va changer à la situation. Que pouvez-vous lui répondre ?

 

En 2014, Evy (qui exerce désormais seule l’autorité parentale) rencontre Petra dans les couloirs de l’hôpital. Elles tombent amoureuses et ne peuvent plus se quitter. Evy lui propose de venir s’installer chez elle car elle s’entend parfaitement avec ses deux filles. Etant donné l’état de Jack, Evy souhaite que Petra puisse intervenir dans l’éducation de ses filles et aimerait qu’elle exerce les mêmes droits qu’elle.

 

Cathy, la sœur d’Evy, ne voit pas d’un très bon œil cette nouvelle relation et souhaiterait se voir attribuer l’autorité parentale des jumelles. Etant également sa marraine, elle estime être bien mieux placée que la compagne de sa sœur.

 

Evy vient vous consulter car elle n’est pas d’accord avec sa sœur et elle aimerait qu’elle respecte ces choix. En effet, les enfants connaissent bien mieux Petra plutôt que Cathy qui vit à 600 kilomètres de distance et qu’elles ne rencontrent qu’une fois tous les deux ans.

 

Que pouvez-vous lui dire ?

 

 

Correction

 

 

Télécharger le document pour voir cette partie

 

 

 

TOUS LES CAS PRATIQUES DE DROIT

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30575 messages 111466 réponses