Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

La communication dans la relation Interpersonnelle

1 Avis > Donne ton avis

La communication dans la relation Interpersonnelle

Téléchargement

1139 téléchargements

La communication dans la relation Interpersonnelle

Extrait du document

Définir les notions de groupes sociaux, présenter leur formation et les facteurs de cohésion. Analyser les incidences de l’environnement social sur la communication. Présenter :

• La notion d’écoute active, avec l’étude du verbal, du non verbal et des techniques de reformulation.

• Les notions d’altérité et d’empathie. Insister sur l’importance de l’observation. Limiter l’étude des facteurs socioculturels aux processus d’influence sociale et de modification des attitudes.

 

Plan (10 pages)

 

  • Partie 1 : L’impact de l’environnement social
    • I. QU-EST-CE QU'UN GROUPE SOCIAL ?
    • II. LES DIFFERENTS GROUPES
    • III. VOCABULAIRE
  • Partie 2 : La communication persuasive
    • I. L’ÉCOUTE
    • II. COMMUNICATION VERBALE (CV) ET COMMUNICATION NON VERBALE (CNV)
    • III. LA REFORMULATION
    • IV. LE SILENCE
    • V. L’ALTÉRITÉ
    • VI. L’EMPATHIE
  • Partie 3 : La gestion du stress
    • I. QU’EST-CE QUE LE STRESS ?
    • II. LES CONSÉQUENCES DU STRESS
    • III. LES CAUSES DU STRESS

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Renard15

Bon document, bien écris surtout avec le langage technique du secteur d'activité...

par - le 12/01/2015

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses