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BTS NRC - CPPC Chapitre 3 - La conduite de projet

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BTS NRC - CPPC Chapitre 3 - La conduite de projet

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BTS NRC - CPPC Chapitre 3 - La conduite de projet

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Comme nous vous l’avons expliqué dans le support « Conseils méthodologiques pour la présentation power point du CPPC », sous partie 3.4, la conduite de projet met en avant les écarts entre le prévisionnel et le réalisé.

La conduite de projet repose sur les qualités d’animateur du chef de projet : L’écoute, la disponibilité, la flexibilité, l’aptitude à la négociation et l’autorité sont indispensables pour créer du sens, faire partager le projet, mobiliser, anticiper les réactions, conduire le changement, résoudre les conflits. L’animation a une part importante dans la vie du projet, elle doit donc être mesurée et pris en compte dans la planification.

 

 

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Description du projet

 

Le chef de projet contribue à la réalisation des différents documents, des différentes tâches, en contrôle l’avancement (mise à jour des plannings), effectue le reporting, met à jour le budget et met en place des actions de correction s’il constate un dérapage dans les objectifs (coût, qualité, temps). Le chef de projet doit aussi être capable de déléguer les tâches afin de ne pas trop se surcharger.  

 

 

 

De ce fait, cette partie doit expliquer ce que vous avez réalisé par rapport à votre démarche projet et mettre en valeur :

 

  • Les moyens humains : Personnes ressources, compétences nécessaires, différentes tâches entre les équipiers, rôles de chacun, organismes publics, autres entreprises….

 

  • Les moyens matériels : Faites l’inventaire de tout ce dont vous avez eu besoin : locaux, véhicules, outils de communication, petits matériels de bureau, équipements spécifiques…

 

  • Les moyens financiers : Sources de financement dont vous avez eu besoin.

 

 

Afin de décrire au mieux votre projet, vous pouvez mettre en place des fiches action qui doivent obligatoirement être en lien avec votre diagramme de GANTT (ou PERT), les tâches doivent être identiques mais peuvent être regroupées en mission.

 

Rappelez-vous, dans la partie précédente « Préparation du projet », vous définissez la problématique dans la sous-partie « justifications du lancement du projet »

 

Reprenons la problématique de départ :

 

Comment développer le chiffre d’affaires auprès d’une cible à forte valeur ajoutée pour augmenter la rentabilité de notre entreprise tout en répondant à notre stratégie de développement ?

 

Afin de trouver une réponse appropriée et mettre en place des actions, vous avez listé les tâches nécessaires :

 

 

Exemple de tâches pour la problématique :

 

  1. Création d’un fichier client / Achat d’un fichier client
  2. Création d’un tableau de bord
  3. Recrutement
  4. Création d’un outil de prospection
  5. Recherche prestataires pour mailing, impression plaquette …
  6. Recherche et choix d’un logiciel de GRC
  7. Préparation des réunions hebdomadaires grâce aux reportings
  8. Détermination d’une cible
  9. Détermination profil de poste
  10. Réunion de cadrage, intermédiaires
  11. Recrutement Apporteurs d’affaires
  12. Prospection téléphonique / relance de prospection
  13. Prospection réseau
  14. Communication via Mailing, e-mailing …
  15. Mise en place d’un logiciel de GRC
  16. Diffusion d’annonces Pole Emploi / Tri des demandes reçues / Entretien téléphonique / Entretien face à face
  17. Refonte du site Internet
  18. Animation de réunions
  19. Création d’un outil de reporting, tableau de bord

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Les avis sur ce document

bousade

excellent travail et constitue un support pédagogique

par - le 31/07/2016

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