InvalidTlsVersion
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
119 téléchargements
Comme nous vous l’avons expliqué dans le support « Conseils méthodologiques pour la présentation power point du CPPC », sous partie 3.4, la conduite de projet met en avant les écarts entre le prévisionnel et le réalisé.
La conduite de projet repose sur les qualités d’animateur du chef de projet : L’écoute, la disponibilité, la flexibilité, l’aptitude à la négociation et l’autorité sont indispensables pour créer du sens, faire partager le projet, mobiliser, anticiper les réactions, conduire le changement, résoudre les conflits. L’animation a une part importante dans la vie du projet, elle doit donc être mesurée et pris en compte dans la planification.
Télécharger le document pour le voir en intégralité
Le chef de projet contribue à la réalisation des différents documents, des différentes tâches, en contrôle l’avancement (mise à jour des plannings), effectue le reporting, met à jour le budget et met en place des actions de correction s’il constate un dérapage dans les objectifs (coût, qualité, temps). Le chef de projet doit aussi être capable de déléguer les tâches afin de ne pas trop se surcharger.
De ce fait, cette partie doit expliquer ce que vous avez réalisé par rapport à votre démarche projet et mettre en valeur :
Afin de décrire au mieux votre projet, vous pouvez mettre en place des fiches action qui doivent obligatoirement être en lien avec votre diagramme de GANTT (ou PERT), les tâches doivent être identiques mais peuvent être regroupées en mission.
Rappelez-vous, dans la partie précédente « Préparation du projet », vous définissez la problématique dans la sous-partie « justifications du lancement du projet »
Reprenons la problématique de départ :
Comment développer le chiffre d’affaires auprès d’une cible à forte valeur ajoutée pour augmenter la rentabilité de notre entreprise tout en répondant à notre stratégie de développement ?
Afin de trouver une réponse appropriée et mettre en place des actions, vous avez listé les tâches nécessaires :
Exemple de tâches pour la problématique :
excellent travail et constitue un support pédagogique
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses