Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterAvis > Donne ton avis
Téléchargement
387 téléchargements
Â
Â
Toutes les entreprises, à des niveaux différents, dépendent des informations qu’elles collectent sur différents domaines. Elles font appel à des méthodes et des techniques spécifiques pour recueillir des informations. Les informations sont ensuite traitées, analysées et diffusées. L’objectif étant, de valider une stratégie marketing ou de définir des actions ponctuelles à mettre en œuvre avec le plus d’efficacité possible.
Â
Â
Plan du document :
Â
I. Les différents domaines d'une étude
Â
II. Les différents types d'informations
Â
III. Les études documentaires spécifiques à la communication = les études d'audience
Â
Â
Â
Â
Â
L'étude de l'environnement : technologique, politique, juridique, socio-économique, culturel
Â
L'étude des consommateurs : clients actuels et potentiels.
 L'étude de l'image de l'entreprise : image perçue, étude de notoriété
Â
L'étude de la concurrence : leurs résultats, leurs stratégies, …
Â
L'étude de la distribution : parts de marché, les pratiques commerciales, …
Â
Â
Â
Â
Â
Télécharger le document pour voir cette partieÂ
Â
Â
Â
Â
Â
Télécharger le document pour voir cette partie
Â
Â
Â
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses