Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

BTS Communication - Activités de communication Chapitre 29 - Les études ducumentaires ou secondaires

BTS Communication - Activités de communication Chapitre 29 - Les études ducumentaires ou secondaires

Téléchargement

387 téléchargements

BTS Communication - Activités de communication Chapitre 29 - Les études ducumentaires ou secondaires

Extrait du document

 

 

Toutes les entreprises, à des niveaux différents, dépendent des informations qu’elles collectent sur différents domaines. Elles font appel à des méthodes et des techniques spécifiques pour recueillir des informations. Les informations sont ensuite traitées, analysées et diffusées. L’objectif étant, de valider une stratégie marketing ou de définir des actions ponctuelles à mettre en œuvre avec le plus d’efficacité possible.

 

 

Plan du document :

 

I. Les différents domaines d'une étude

 

II. Les différents types d'informations

 

III. Les études documentaires spécifiques à la communication = les études d'audience

 

 

 

 

I. Les différents domaines d'une étude

 

L'étude de l'environnement : technologique, politique, juridique, socio-économique, culturel

 

L'étude des consommateurs : clients actuels et potentiels.

 L'étude de l'image de l'entreprise : image perçue, étude de notoriété

 

L'étude de la concurrence : leurs résultats, leurs stratégies, …

 

L'étude de la distribution : parts de marché, les pratiques commerciales, …

 

 

 

 

 II. Les différents types d'informations

 

Télécharger le document pour voir cette partie 

 

 

 

 

 

 III. Les études documentaires spécifiques à la communication = les études d'audience

 

Télécharger le document pour voir cette partie

 

 

TOUS LES COURS DU BTS COM

 

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses