Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
7 téléchargements
Le marketing c’est l’ensemble des méthodes et des moyens mis en œuvre pour satisfaire, susciter ou renouveler les besoins des consommateurs.
Â
Il alterne des phases qui relèvent de la stratégie et d’autres qui relèvent de l’opérationnel.
Ce sont des démarches complémentaires et interdépendantes.
Â
Le marketing stratégique c’est la réflexion et l’analyse de l’environnement, des technologies, des marchés et des consommateurs.
On compte 3 phases :
-Â Â Â Â Â Â Â Â Â phase de connaissance
-         phase de réflexion
-         phase de décision
Le marketing stratégique fait référence au budget et aux objectifs.
Â
Le marketing opérationnel c’est la mise en œuvre concrète du plan marketing, élaboré à partir des objectifs définis et du budget alloué lors du marketing stratégique.
On compte ici 2 phases :
-         phase d’action
-          phase de contrôle
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses