Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

le marketing stratégique

le marketing stratégique

Téléchargement

7 téléchargements

le marketing stratégique

Extrait du document

Le marketing  c’est l’ensemble des méthodes et des moyens mis en œuvre pour satisfaire, susciter ou renouveler les besoins des consommateurs.

 

Il alterne des phases qui relèvent de la stratégie et d’autres qui relèvent de l’opérationnel.

Ce sont des démarches complémentaires et interdépendantes.

 

Le marketing stratégique c’est la réflexion et l’analyse de l’environnement, des technologies, des marchés et des consommateurs.

On compte 3 phases :

-          phase de connaissance

-          phase de réflexion

-          phase de décision

Le marketing stratégique fait référence au budget et aux objectifs.

 

Le marketing opérationnel c’est la mise en œuvre concrète du plan marketing, élaboré à partir des objectifs définis et du budget alloué lors du marketing stratégique.

On compte ici 2 phases :

-          phase d’action

-           phase de contrôle

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses