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SWOT Audi

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SWOT Audi

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Retrouvez une matrice swot complète de la marque Red Bull. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

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Partie 2 : Faiblesses

 

  1. Diversification - BMW s'est diversifié en produisant des voitures abordables par leur prix. Cette stratégie n'a pas été suivie par Audi. Elle devrait diversifier ses produits pour être accessible à toutes les bourses.

 

  1. Promotions et communications – Si la publicité d’Audi est attractive et réussie, elle est trop rare. Bien que les marques premium n'aient pas besoin d'être présentes partout, les promotions régulières et pertinentes qui placent l'idée de « premium » dans l'esprit des clients doivent être montrées encore et encore. BMW et Mercedes font une promotion plus régulière, plus soutenue.

 

  1. Environnement. Audi (tout comme Volkswagen à qui elle appartient) a été malmené par le scandale du « dieselgate ».

 

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. Marchés limités - Le marché est limité et la part du gâteau va également à d'autres marques haut de gamme. Cela peut entraîner une saturation à long terme. De nombreuses voitures de luxe et d’origine allemande rencontrent un succès considérable. Audi se doit de rester dans la course. 


  2. Menaces en général pour les voitures de luxe - Une génération plus jeune dépense plus pour des gadgets et réalise la valeur des économies sur d'autres produits. 


  3. Les risques des marchés internationaux. Il existe une incertitude palpable dans le monde. Les régimes politiques semblent fragiles et vouloir se refermer sur eux-mêmes en prônant une consommation patriotique. 


  4. Concurrence - Comme toute industrie, la concurrence est forte, même dans le segment des constructeurs automobiles de luxe. BMW doit être surveillée de près.

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

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