Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

L'analyse du Marché

1 Avis > Donne ton avis

L'analyse du Marché

Téléchargement

1610 téléchargements

L'analyse du March

Extrait du document

 

En économie, le marché est le lieu de rencontre des acheteurs qui forment la demande et des vendeurs qui forment l'offre et où un ajustement par les prix doit se réaliser.


Pour les économistes, un marché est un concept complexe qu'on peut tenter de définir ainsi:
"L'aire sur laquelle un certain nombre d'entreprises commerciales et industrielles offrent, de manière compétitive, des produits relativement homogènes à un ensemble d'acheteurs qui recherchent des biens et des services capables de satisfaire certains besoins".

Plan (9 pages)

 

  • 1- Définitions du marché :
    • a.Les différents types de marchés
    • b.Relations entre les marchés
    • c.L’Analyse de la demande
  • 2- L’étude de marché
    • a)- Définition
    • b) Les objectifs de l’étude de marché

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

LePad
N'y aurait-il pas un (des) couac au niveau du tableau fourni pour détailler l'analyse de la demande ? Par exemple, "Où / Quali" -> "Moment d'achat, moment de consommation", qui me semblent plutôt relever du "Quand" ?
par - le 03/06/2011

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30586 messages 111479 réponses