Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Comment aider les étudiants ? Christian Kamayou...

Blog

1 décembre 2010 | Blog

Comment aider les étudiants ? Christian Kamayou de Financetesetudes.com

Publié par Marketing Etudiant
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : https://www.marketing-etudiant.fr/blog/aider-etudiants-financer-etudes.php sur digischool Marketing.
financement études

Christian KAMAYOU, fondateur de Financetesetudes.com, nous raconte son expérience de création d’entreprise, la manière dont il fait son étude de marché auprès des étudiants et présente un service qui pourra certainement vous intéresser puisqu’il pourra aider à financer ses études

entrepreneuriat


Qui êtes vous ? Quel est votre parcours ?

Je m’appelle Christian KAMAYOU je suis le Fondateur du service Financetesetudes.com.  Diplômé d’ HEC en 2000, J’ai acquis 10 ans d’expérience bancaire et sur les services financiers pour le marché des particuliers.


Quel est le concept de Financetesetudes.com ?

Finance Tes étudesLe service Financetesetudes.com  est une innovation majeure en France: Il s’agit du premier courtier et intermédiaire financier spécialiste du prêt étudiant. Le service permet aux étudiants de rechercher et négocier via notre intermédiaire les meilleures conditions de financement bancaire pour leur scolarité.

Nous avons répondu à ce besoin en créant un modèle de courtage en ligne sur le site www.financetesetudes.com car les jeunes sont les plus gros utilisateurs d’internet. Par ailleurs, nous avons pris le choix strategique de la gratuité totale du service pour les étudiants.

Ce choix nous permet de garantir un volume significatif de demande de prêt via notre canal et d’intéresser les parents ainsi que les établissements d’enseignements attiré par notre service en réponse aux besoins des étudiants. Fort de ce volume de demandes de financement qui nous est adressé et de fréquentation de notre site Internet, nous négocions auprès des banques à la baisse les taux bancaires et conditions de crédit au profit des étudiants.

Nous avons démarré discrètement il y a quelques mois pour tester le besoin, avec un réel succès. La société existe depuis 2010, nous passons à une phase de très forte communication de notre service auprès de toute la communauté étudiante dès janvier 2011. Avec près de 2,5 millions d’étudiants en France, j’estime que plus de 10% d’ entre eux sont concernés par un financement bancaire.


Pourquoi avoir choisi cela ?

J’avais fait appel à un prêt étudiant lorsque j’étais étudiant à HEC. Quelques années plus tard, je suis devenu banquier, je me suis rendu compte des enjeux de la concurrence des banques sur le segment des jeunes et de l’incapacité de ces derniers à négocier les conditions de leur financement pour obtenir des offres bancaires attractives.

Ancien banquier spécialiste des questions de concurrence et tarification, j’ai eu l’idée de créer cette activité, le premier intermédiaire qui aide les étudiants à comparer les banques, apporter un financement au meilleur taux et cout.


Qu’est ce qui vous a poussé à créer FinanceTesEtudes.com ?

J’ai testé l’idée de création avec les clients : les étudiants. En effet j’ai lancé une vaste étude de marché dans toute la France avec les juniors entreprises d’écoles de commerce et associations étudiantes. Il en est ressorti que 85% des étudiants sont favorables à cette idée d’être assisté dans la recherche d’un financement avantageux  via un professionnel.

Ce sont les étudiants eux-mêmes qui ont réalisé ces études auprès d’autres étudiants. J’ai ainsi créé un service avec les étudiants pour les étudiants. Après avoir validé l’intérêt des établissements d’enseignement pour cette innovation et des banques, je suis passé à l’acte en créant la société.


 

 

Quelle a été votre stratégie de lancement ?

La stratégie de départ a été de communiquer sur notre offre auprès des banques afin d’assurer les établissements financiers de notre capacité à intéresser les jeunes.


Quelles ont été les premières difficultés ? Les premiers succès ?

La principale difficulté concerne les délais  important de mise en œuvre imputables aux circuits de décision complexes dans les banques pour nouer des partenariats. Mon  expertise, mon expériences de banquier, associé à une parfaire connaissance de la typologie des besoins des jeunes  a fortement  joué en ma faveur pour accélérer les choses.

Les premiers succès : l’initiative et l’innovation est très appréciée par les médias. J’ai réussi à intéresser la presse économique et financière, quelques chaines de télévision sur ma vision du marché et notre capacité à répondre aux besoins des jeunes en recherche de solution financières et bancaires optimales pour étudier dans les meilleures conditions.


Avec le recul, quels conseils donneriez-vous aux futurs entrepreneurs ?

Avoir une vision, écouter les avis, surtout ceux des futurs client,  savoir s’entourer ; disposer d’une ténacité sans faille


Comment se passe la collaboration avec l’incubateur HEC ?

financetesetudes.comL’avantage d’intégrer un incubateur est d’une part de rompre la solitude du créateur d’entreprise et d’échanger avec ses pairs sur des problématiques que rencontrent les uns et les autres. 11 sociétés ont été sélectionnées à l’incubateur HEC en septembre 2010.

Son rôle est d’accompagner les porteurs de projets dans la mise en œuvre de leur activité via des ateliers divers,  conseils stratégiques, et un partage d’expériences avec des entrepreneurs et entre incubés. Une expérience également très enrichissante sur le plan humain.


Quelles sont les perspectives d’avenir pour votre entreprise ? Les prochaines pistes de développement ?

D’ une part, je considère que nous avons créé une activité formidable : nous apportons une réponse concrète à une problématique majeure des étudiants : le financement de la formation,  en compléments des bourses, aides familiales ou de la collectivité .Ceux qui choisissent l’option bancaire seront aidé grâce au service www.financetesetudes.com.

D’autre part, L’avenir commercial des banques passe par les étudiants. Non seulement en France mais également dans toute l’union européenne. Nous rencontrons actuellement des investisseurs qui partagent notre vision et  prêts à nous accompagner jusqu’ à une stratégie de croissance en Europe.


entrepreneuriat

Les 5 derniers blogs

Sujet d'étude - BAC STMG - Option Mercatique - 2014

Marketing

10 Août 2012 | Blog

Sujet d'étude - BAC STMG - Option Mercatique - 2014

Cette année, les sujets d'études du bac STG couvrent de nombreuses problématiques Marketing, principalement dans l'étude en amont des marchés ou des consommateurs.

Forum Initialis le 8 septembre à Paris

Marketing

29 Août 2011 | Blog

Forum Initialis le 8 septembre à Paris

0

Le Jeudi 7 Avril 2011 prochain se déroulera à Paris le forum Emploi organisé par Initialis. Cette initiative permet aux étudiants de rentrer en contact avec de nombreuses sociétés proposant des emp...

Retour sur LeR3 et Interview de MamyStory: lauréat du Startup Weekend

Marketing

25 Mars 2011 | Blog

Retour sur LeR3 et Interview de MamyStory: lauréat du Startup Weekend

0

LeR3, la première manifestation de l'association RiveraCube, s'est déroulé à merveille du 17 au 20 mars jusqu'à la dernière minute. (130 participants au Cocktail de lancement aux Terrasses d’Antipo...

Wizbii : Le réseau entreprenant pour étudiants et jeunes diplômés

Marketing

04 Mars 2011 | Blog

Wizbii : Le réseau entreprenant pour étudiants et jeunes diplômés

Romain Gentil, Co-Fondateur de Wizbii, le réseau professionnel des étudiants et des jeunes diplômés, a accepté des répondre à quelques une de nos questions pour présenter son service et donner plus...

Nordistes, Créez votre Startup en un Week-End

Marketing

02 Mars 2011 | Blog

Nordistes, Créez votre Startup en un Week-End

0

Le premier Startup Weekend à Lille aura lieu du 11 au 13 Mars prochain, au sein d'Euratechnologies. Cet évènement est l'occasion pour les étudiants et les professionnels de créer une startup en 54h...

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses