Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Métiers web

Fiche métier web

Le web est un des domaines du Marketing qui embauche actuellement. En effet, de plus en plus de budgets marketing sont dédiés au web. La conséquence directe est qu'il y a de plus en plus de perspectives d'emploi dans ce domaine, mais que les postes correspondants évoluent eux aussi très rapidement, avec l'évolution des techniques de marketing en ligne.


Retrouvez avec ces fiches métiers la formation à suivre, le salaire, et les compétences nécessaires pour accéder aux métiers du web :

SEO Manager : il aura pour principales missions d'optimiser un site internet pour ce dernier ressorte dans les meilleures positions sur certaines mots-clés dans les moteurs de recherches.
SEM Manager : ses missions seront de promouvoir des produits ou des services en utilisant différents leviers du Webmarketing.
Chargé Webmarketing : la mise en place d'une stratégie marketing sur internet est sa principale mission (référencement, campagne de liens sponsorisés)




Interview de Lily D., chargée de webmarketing chez SOS Meeting

digiSchool marketing

29 Décembre 2014

Interview de Lily D., chargée de webmarketing chez SOS Meeting

0

Découvrez l'interview de Lily D., chargée de webmarketing chez SOS Meeting.

Interview de Caroline, chargée de référencement

digiSchool marketing

22 Juillet 2014

Interview de Caroline, chargée de référencement

0

Vous voudriez en savoir plus sur le métier de chargé de référencement ? Ca tombe bien, digiSchool marketing en a rencontré une pour qu'elle vous explique en quoi consiste son métier.

Interview chef de projets web

digiSchool marketing

13 Mai 2015

Interview chef de projets web

0

digiSchool marketing a interviewé Yolande Garcia pour qu'elle nous en dise un peu plus sur le métier de chef de projets web.

Chef de Projet Web : missions, qualités, salaire…

digiSchool marketing

07 Mars 2014

Chef de Projet Web : missions, qualités, salaire…

Le Chef de Projet Web détient le rôle principal d'une mission web accordée à une entreprise. C'est lui qui décide, qui coordonne, qui supervise et qui contrôle les actions à mettre en place pour que le projet se déroule dans les meilleures conditions possibles, tout en gardant un œil attentif sur le respect des coûts et des délais. Il est le chef d'orchestre de son équipe.

SEM Manager

digiSchool marketing

16 Janvier 2014

SEM Manager

Le SEM Manager est chargé de définir une stratégie de référencement grâce à des liens promotionnels ou sponsorisés. Il sera en relation avec...

SEO Manager

digiSchool marketing

14 Janvier 2014

SEO Manager

Le SEO Manager doit être doté d'une double compétence technique et marketing. Il est chargé d'optimiser un ou plusieurs sites Internet pour améliorer leur référencement naturel dans les moteurs de recherche.

Chargé Webmarketing : missions, qualités, salaire…

digiSchool marketing

14 Janvier 2014

Chargé Webmarketing : missions, qualités, salaire…

0

Le Chargé Webmarketing créer et met en place des actions marketing sur internet. Il doit établir une stratégie marketing on-line et doit mettre en place et optimiser des campagnes publicitaires en fonction de la cible qu'il veut atteindre et en fonction de son client. Il est la plupart du temps rattaché au service Web de l'entreprise.

Chef de projet e-commerce/e-business

digiSchool marketing

25 Octobre 2013

Chef de projet e-commerce/e-business

0

Le chef de projet e-business ou e-commerce a pour fonction d'élaborer et de coordonner les projets web d'une entreprise. Il est présent dans toutes les étapes du projet, c'est un poste polyvalent, entre commercial, marketing, communication et web.

Responsable e-commerce

digiSchool marketing

25 Octobre 2013

Responsable e-commerce

0

Le responsable e-commerce est en charge des ventes en ligne d'une marque, d'une entreprise. Il s'occupe de la gestion du site, aussi bien de son contenu que de son suivi matériel, mais aussi de toute la stratégie digitale et webmarketing.

Interview : Comment devenir Chef de projet E-business ?

digiSchool marketing

22 Octobre 2013

Interview : Comment devenir Chef de projet E-business ?

0

Découvrez à travers cette interview vidéo, le parcours de Domitille pour devenir chef de projet E-business

Traffic Manager : métier, formation, salaire

digiSchool marketing

07 Octobre 2013

Traffic Manager : métier, formation, salaire

0

Le traffic Manager ou responsable du trafic est un spécialiste de la publicité et de l'analyse statistique sur internet. Il gère des espaces publicitaires sur le web et s'occupe de la toute la stratégie web-marketing de l'annonceur.

Développeur web : métier, formation, salaire, débouchés

digiSchool marketing

02 Octobre 2013

Développeur web : métier, formation, salaire, débouchés

0

Le développeur web conçoit, développe et accompagne un site web ou des applications informatiques selon les demandes spécifiques du client.

Content manager : métier, fonctions, formation, salaire

digiSchool marketing

09 Octobre 2013

Content manager : métier, fonctions, formation, salaire

0

Le content manager, appelé aussi gestionnaire de contenu, est en charge de créer et de gérer les contenus numériques de la structure qu'il représente.

Intégrateur web : profil recherché, formation, salaire

digiSchool marketing

27 Septembre 2013

Intégrateur web : profil recherché, formation, salaire

0

Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication ont amené le métier d’intégrateur web à se déployer dans deux types d’environnement : les sociétés de services en ingénierie informatique (SSII) et les agences digitales.

Entretien avec une ergonome

digiSchool marketing

07 Juillet 2015

Entretien avec une ergonome

0

Les métiers du web font aujourd'hui partie intégrante du business des entreprises. Noelly Grondin, ergonome au sein du groupe Valtech, revient sur son parcours et nous fait le récit de son expérience. Découvrez le métier d'ergonome.

Responsable CRM et fidélisation

digiSchool marketing

21 Août 2013

Responsable CRM et fidélisation

Déclinaison logique sur Internet de métiers existant depuis quelques temps, le responsable CRM et fidélisation est en charge des relations entre l'internaute, et...

Responsable Marketing Online

digiSchool marketing

04 Février 2015

Responsable Marketing Online

0

Le Responsable Marketing Online est chargé de définir la stratégie marketing et communication sur les nouveaux médias (mobiles, Internet...) en cohérence avec celle déjà appliqué par l'entreprise.

Community Manager : rôle, formation, qualités requises, salaire…

digiSchool marketing

21 Août 2013

Community Manager : rôle, formation, qualités requises, salaire…

0

Le Community Manager est chargé d'étendre et de maintenir une communauté d'internautes autour d'intérêts ou de thèmes communs, via des plates formes communautaires comme...

Responsable Emailing

digiSchool marketing

21 Août 2013

Responsable Emailing

0

Vous êtes vous déjà demandé en quoi consistait le métier de Responsable Emailing ? Ou encore comment accéder au titre de Responsable Emailing ? Quelles sont les qualités indispensables ou les formations disponibles ? Marketing-Etudiant vous dit tout dans cet article.

Chef de Projet Informatique

digiSchool marketing

21 Août 2013

Chef de Projet Informatique

Chargé de conduire et mener à bien un projet dans le milieu multimédia, le chef de projet informatique endosse de lourdes responsabilités. Généralement, il doit gérer une équipe qui concevra et intégrera un logiciel particulier, ou une autre solution informatique, pour répondre à la demande d'un client. Ses tâches seront très variées, couvrant l'ensemble des étapes du projet depuis le brief client jusqu'à la restitution du produit final et au suivi.

Pages suivantes    [1] 2

Le web, un monde d'opportunités



Les métiers du web sont particulièrement demandeurs de personnes. En effet après l'explosion d'internet dans nos vies, les entreprises et les marques ne peuvent plus se passer d'internet. Maintenant qu'il est possible d’interagir directement avec le consommateur à l'aide d'un simple site ou d'une page sur un réseau social, les marques se doivent d'être connectées pour leur image et pour pouvoir encore une fois améliorer la relation entre la marque/entreprise et ses consommateurs.


Les trois catégories de métiers de l'internet



Les métiers de l'internet vont se séparer en trois catégories :


  • Les métiers du web liés à la relation client : maintenant que la communication est possible directement sur internet, il faut que les marques puissent réagir directement avec le consommateur ou du moins pourvoir répondre à ses questions. Le responsable e-mailing a en charge la responsabilité de communiquer par mail avec ses clients. Sachant que son rôle est de recruter et de fidéliser de nouveaux clients. Ensuite ces dernières années nous avons vu arriver un nouveau métier, celui de community manager. Comme son nom l'indique son rôle et de manager et encadrer la communauté. Ce métier est apparu avec l'émergence des réseaux sociaux et cette personne est chargée de communiquer par l'intermédiaire de ceux-ci avec la communauté.

  • Les métiers du web liés à la création et à l'actualisation du site : pour créer un site l'entreprise doit faire appel à des spécialistes capables de créer des pages HTML et autres pour rendre un site fonctionnel et opérationnel. Ainsi les métiers que l'on trouve dans ce domaine sont le Webmaster, le webdesigner ainsi qu'un Responsable Marketing Online ou un chef de projet web qui eux devront établir une stratégie pour le site, et pour que grâce à lui la notoriété et les ventes de l'entreprise augmentent.

  • Les métiers du web liés au référencement : un site doit avoir des visiteurs pour pouvoir gagner en notoriété et vendre ses produits. Pour cela il faut que le site soit référencé, c'est-à-dire qu'il remonte dans google grâce à des mot clés correspondant aux recherche. C'est le rôle du SEM Manager qui doit établir une stratégie de référencement pour faire remonter le site (référencement payant avec google adsense etc...) ou le SEO manager, qui s'occupe du référencement gratuit et donc d'une optimisation naturelle.

Le web est donc un domaine qui continue à évoluer et qui permet de créer de nombreux emplois dans les métiers du marketing.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30190 messages 110451 réponses