Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Google s’attaque au e-commerce !

Blog

12 mars 2013 | Blog

Google s’attaque au e-commerce !

Thématiques : Google

Publié par digiSchool marketing
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/blog/google-s%e2%80%99attaque-au-e-commerce.php sur digischool Marketing.

Ces dernières semaines, Google a fait l’actualité par l’intermédiaire de son nouveau service en préparation : Google Shopping Express. Ce service, allié à la transformation du modèle de Google Shopping, devrait donner de nouvelles opportunités à la marque américaine afin de s’imposer dans le domaine du e-commerce.

 

La transformation commerciale de Google Shopping


Google Shopping, un des services proposés par Google sous forme de comparateur de prix, a récemment subi une transformation majeure en devenant un site commercial.

À l’origine, le service était gratuit à la fois pour l’utilisateur et pour les sites marchands dont les produits étaient référencés au sein du comparateur, mais Google Shopping a pris un nouveau virage depuis février en adoptant un modèle payant. Si les utilisateurs pourront toujours profiter de ce service gratuitement, le changement majeur intervient au niveau des marchands en ligne : ceux-ci devront envoyer leurs propres contenus actualisés et paieront à chaque fois qu’un utilisateur cliquera sur un de leurs produits.

Ainsi, l’affichage et le classement mis en place au sein de Google Shopping seront déterminés à partir de deux critères : la pertinence des informations et le montant de l’enchère que le marchand en ligne consentira de payer. Cette stratégie rappelle évidemment celle adoptée par les autres systèmes publicitaires de Google tels que Adwords, par exemple.

Ce renouvellement de Google Shopping intervient pour deux raisons principales. La première, évidente, est de générer de nouveaux revenus publicitaires par l’intermédiaire de ce nouveau modèle commercial. La seconde, plus officieuse, est également de réduire l’influence des différents comparateurs de prix déjà existants (et utilisant des pratiques parfois détournées) pour faire la part belle à Google Shopping.


Google Shopping Express dans les tuyaux


Mais Google Shopping n’est pas la seule évolution prévue par la société américaine, qui selon la plupart des sites spécialisés dans le High-Tech, tels que Tech Crunch, est en train de tester son nouveau service : Google Shopping Express.

Google Shopping Express est un service qui s’inscrit dans la volonté d’une partie des géants du Web américains (Google et Amazon notamment) de se développer davantage dans le monde “physique”, c’est-à-dire proposer des produits et services accessibles disponibles tant par le e-commerce, que le commerce traditionnel.

Pour cela, Google Shopping Express se propose comme un service de livraison qui garantit l’acheminement des produits en un jour ouvrable ! Un service qui ferait l’effet d’une bombe dans le domaine de l’e-commerce, puisqu’il viendrait directement concurrencer les offres d’autres géants du domaine tels que eBay Now et surtout l’offre premium d’Amazon : Amazon Prime.

Logo ebay nowlogo Amazon Prime

 

Une stratégie de partenariats en développement


Et pour réussir à s’imposer, Google aurait déjà prévu son plan d’attaque : au niveau des tarifs, l’abonnement annuel à Google Shopping Express coûterait 10 à 15 $ moins cher que celui d’Amazon !

Google Shopping Express pourra également compter sur un autre service récemment acquis par Google :

BufferBox, service de livraison en points relais sous forme de casiers e-commerce. À l’aide de ces nouvelles opportunités logistiques, Google espère bien conclure des partenariats avec de grandes enseignes telles que Safeway, Target, Walgreens ou encore Walmart !


Actuellement dans les starting-blocks, Google Shopping Express pourrait bientôt refaire parler de lui…

Les 5 derniers blogs

La MarketingBox, l'outil indispensable pour les étudiants en Marketing

digiSchool

03 Juin 2015 | Blog

La MarketingBox, l'outil indispensable pour les étudiants en Marketing

0

Vous avez du mal à apprendre vos cours de Marketing ? MarketingBox est l'Appli mobile qu'il vous faut !

Etude sur le changement de nom de Otto-Office en France

digiSchool

29 Octobre 2014 | Blog

Etude sur le changement de nom de Otto-Office en France

Découvrez à travers cet articles, les raisons et les enjeux d'un changement de marque dans un groupe.

Darketing Saison 6, épisode 1 Oxmo Puccino

digiSchool

23 Octobre 2014 | Blog

Darketing Saison 6, épisode 1 Oxmo Puccino

0

Dans cet épisode de darketing, retrouvez l'interview exclusive d'Oxmo Puccino qui décrypte pour vous les usages de Twitter et les modes de langage.

Echangez votre rapport de stage contre un iPad mini

digiSchool

23 Juin 2014 | Blog

Echangez votre rapport de stage contre un iPad mini

0

Grâce à l'équipe de digiSchool, tentez de gagner un iPad mini chaque semaine en participant au concours "Rapport de stage".

Trouvez un job d'été facilement grâce aux conseils de digiSchool !

digiSchool

28 Mai 2014 | Blog

Trouvez un job d'été facilement grâce aux conseils de digiSchool !

0

digiSchool vous a préparé un dossier spécial job d'été, afin de vous aider dans vos recherches et dans vos candidatures. Conseils, interviews, idées ... Tout y est !

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30191 messages 110454 réponses