Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Dans la jungle de l'opt-in

L'actualité du marketing vue par des experts

9 avril 2007 | Actualités Publié par Emmanuel Brunet

Dans la jungle de l'opt-in

Thématiques : Opt-In

Publié par Emmanuel Brunet
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : https://www.marketing-etudiant.fr/actualites/opt-in.php sur digischool Marketing.
opt in

Opt-in simple, opt-in double, opt-out… autant de termes barbares qu’il faut connaître lors de la mise en œuvre d’un jeu on-line pour optimiser sa base de données et rester dans la légalité.

> Différents opt-in et opt-out

L’optin est un moyen de collecte d’adresses e-mails impliquant le consentement explicite de l’internaute à recevoir vos newsletters et publicités. Il y a consentement explicite quand l’internaute est amené à cocher une case qui validera son accord. En règle générale, on impose de répondre par Oui ou par Non.

L’opt-out est un moyen de « forcer la main » à un internaute un peu distrait. Grâce à une case déjà cochée sur le Oui, le consentement est un peu détourné, on appelle ça le consentement implicite. Si l’internaute n’a touché à rien, il recevra vos newsletters.

Il existe aussi de petites variantes :
- le double Opt-in : après validation du formulaire, vous serez amené à cliquer sur un lien dans un e-mail qui vous allez recevoir. Le site est donc bien certain que vous êtes le propriétaire de l’adresse.

- l’Opt-Out « subtilisé » : si vous rechargez le formulaire, la case sera à nouveau coché par défaut.

> La légalité avant tout !

La loi LCEN du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique est assez stricte sur le principe ! Votre base de données doit contenir les opt-in exclusivement des internautes ayant donné leur consentement explicite. C’est un véritable gage de transparence et de professionnalisme que de proposer ce choix.

Ainsi, avec l’opt-in, nous sommes sûr et certain que l’internaute fait une véritable démarche de demande et lira bien plus attentivement vos envois de newsletters, bons plans, etc…

> Le jeu on-line du moment

sunsik

Pour finir, voici le jeu on-line du moment : Sunsilk .

La guerre entre Blondes et Brunes est ouverte… sur le site Sunsilk ! Choisissez votre camp et battez-vous à coup de poing ou avec vos jolis ongles manucurés. Sunsilk en profite en fait pour faire la promotion de ses 2 gammes de produits (pour les blondes et pour les brunes). La marque aurait juste pu proposer un site-vitrine mais elle a préféré jouer la carte de la discorde et des conflits…

Ainsi, vous devez choisir si vous souhaitez incarner la blonde et la brune. Chaque camp marque des points. En misant sur la « franche camaraderie », Sunsilk fédère et génère le buzz…

Emmanuel Brunet

expert Jeux online & Marketing

L'auteur de cet article :

Emmanuel Brunet

expert Jeux online & Marketing

Le site de Emmanuel

Tous les articles publiés par Emmanuel

Les 5 derniers articles de Emmanuel

3 jeux online, 3 niveaux de communication

Emmanuel

3 étapes pour monter votre jeu online

Emmanuel

Termes légaux pour lancer votre propre jeux en ligne

Emmanuel

Dans la jungle de l'opt-in

Emmanuel

De la pub dans les jeux vidéos

Emmanuel

Les 5 derniers articles

Comment réussir un projet CRM ?

digiSchool marketing

21 Juillet 2014 | Actualités

Comment réussir un projet CRM ?

Notre expert en CRM Frédéric Canevet vous propose un nouvel article dans lequel il vous donne tous ses conseils pour réussir un projet CRM.

Contrôlez votre e-réputation sur le web

digiSchool marketing

09 Avril 2014 | Actualités

Contrôlez votre e-réputation sur le web

0

La gestion de l'e-réputation peut vous permettre d'atteindre différents objectifs : éviter les bad buzz, faire connaître votre entreprise, améliorer la relation client, etc. Dans cet article, Gauth...

IBeacons ou la communication augmentée

digiSchool marketing

13 Février 2014 | Actualités

IBeacons ou la communication augmentée

0

Pour développer la stratégie de communication digitale des marques, Apple a lancé un nouveau système, le iBeacon, qui envoie des messages informatifs aux clients via Bluetooth.

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

digiSchool marketing

23 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

0

Suite et fin de notre article d'expert "Lier le monde virtuel au monde réel". Dans cette deuxième partie, découvrez par quels moyens ou techniques, il est possible de recréer le lien entre physique...

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

digiSchool marketing

18 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

0

Découvrez la première partie de l'article rédigé par notre nouvel expert Julien Rio, qui propose de recréer le lien entre communication "virtuelle" en ligne et communication "réelle" (en magasin)...

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses