Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Comment optimiser ses clics

L'actualité du marketing vue par des experts

27 février 2007 | Actualités Publié par Estelle Schomann

Comment optimiser ses clics

Publié par Estelle Schomann
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/optimiser-clics.php sur digischool Marketing.
comment optimiser ses clics

Le but de cet article est de vous fournir quelques conseils et astuces afin de mettre toutes les chances de votre coté pour optimiser votre retour sur investissement. Quelques unes n’iront pas en faveur de votre budget mais à l’arrivée vos campagnes seront optimisées et votre retour s’en ressentira bien meilleur ! Voici quelques uns de ces points :

> Valoriser vos mots clefs descriptifs !

Vos mots clefs descriptifs sont les plus importants.
Même si votre budget est limité, essayez d’y accorder des offres CPC élevées. Vous vous assurerez une bonne position et donc la meilleure des visibilités. Des études le prouvent, un positionnement sur l’une des trois premières positions d’une page de résultat de recherche apporte davantage de visibilité.

> Créer une liste de mots clefs pertinente… et conséquente

Vos mots clefs doivent être pertinents, c‘est à dire être en relation et refléter la totalité du contenu de votre site Internet ; d’abord pour la qualité des résultats du moteur de recherche mais aussi pour la bonne perception de votre message par l’internaute.

Par ailleurs, il est important que votre liste contienne au minimum plusieurs dizaines de mots clefs. Vous ne pouvez vous contenter de faire apparaître vos annonces sur trois ou quatre mots clefs descriptifs. Pour obtenir des retours, vous devez vous accorder une visibilité suffisante et constituer vote liste sur votre coeur d’activité et sur son environnement.
Enfin, préférez mélanger les mots clefs génériques et spécifiques.

> Toujours en ligne 

Il est important de veiller à ce que votre compte reste actif pendant toute la durée de votre campagne.
Une coupure peut vous discréditer auprès de l’internaute visé ou entraîner une sorte de frustration lorsqu’il voudra revenir mais ne vous trouvera pas. Par ailleurs, si vous êtes plusieurs annonceurs à offrir, par ex 0.14 cts d’euros sur le mot clef « vacances hiver », même si vous aviez été le premier à faire cette offre (vous étiez le 1er des annonceurs à 0.14cts), vous perdrez votre position si vous coupez votre campagne. Préférez ainsi le prélèvement automatique de façon à ne pas vous retrouver avec un compte sans fond (vous pouvez imposer une limite journalière ou mensuelle pour contrôler vos dépenses publicitaires !).

> Personnalisez vos annonces…

Il est préférable d’accorder à chacun de vos mots clefs un titre, un descriptif et une url de redirection différents. Un internaute cliquera davantage sur une annonce répondant spécifiquement à sa demande. C’est à vous de tout mettre en oeuvre pour inciter l’internaute à penser que ce sont vos produits qu’il recherche.

Si vous proposez une offre promotionnelle, n’hésitez pas à l’indiquer sur votre annonce (ou créer une sous campagne dédiée à la mise en avant de cette offre). Inscrivez également sa date de validité s’il y en a une. Ce type d’informations amène un coté « légal » à votre annonce et renforce la notion de promotion dans l’esprit du public visé.

> Insérer vos Mots clefs dans les titres et descriptifs !

Il est prouvé que, lorsque l’on intègre le mot clef dans le titre et le résumé de sa campagne, le taux de clic est bien meilleur. Il est en moyenne 50 à 60 % supérieur à celui d’une annonce qui ne contient pas le mot clef recherché. Dans certaines thématiques, surtout génériques, il peut doubler voire tripler.

> Utilisez des verbes d’actions !

L’action va connoter l’idée le dynamisme et va impliquer l’internaute de façon plus importante. Utilisez des mots tels que « découvrez », « testez », « essayez »…

> Choisissez vos sources de trafic !

Mirago est la seule régie à proposer à ses annonceurs de choisir, parmi son réseau de sites affiliés, ceux sur lesquels il désire voir apparaître leur annonce ou leur marque associée. Une option qui va vous permettre d’optimiser vos clics dès le départ en vous adressant à un profil d’internaute prédéfinis. Par exemple, si vous êtes dans l’électroménager, et que le profil de votre cœur de cible est la femme de 25 à 60 ans, vous pouvez choisir de rediriger vos annonces sur des sites ayant le même profil d’internautes (Sites de cuisine, habillement enfant, etc…)

 

 

Les astuces sont nombreuses ! Mais gardez à l’esprit que la mission d’une annonce de lien sponsorisé est uniquement d’accrocher un internaute, de susciter son intérêt. L’information, la vente, etc…se feront grâce à votre site Internet. Plus votre annonce sera efficace, plus votre retour era meilleur.

Estelle Schomann

experte e-Publicité

L'auteur de cet article :

Estelle Schomann

experte e-Publicité

Le site de Estelle

Tous les articles publiés par Estelle

Les 5 derniers articles de Estelle

Astuces pour l'optimisation des liens sponsorisés

Estelle

26 Mars 2008 | Actualités

Astuces pour l'optimisation des liens sponsorisés

0

Vous le savez sans doute, Google a lancé il y a quelques semaines le Google Online Marketing Challenge. Même si désormais les inscriptions sont closes, ce concours a eu un franc succès et rassemble...

La publicité en ligne, un marché toujours en phase de croissance

Estelle

01 Novembre 2007 | Actualités

La publicité en ligne, un marché toujours en phase de croissance

L'e-publicité passe un cap en devenant le 3ème support de publicité. Constat, raisons, et avenir de la publicité en ligne.

Les formats publicitaires online

Estelle

20 Juillet 2007 | Actualités

Les formats publicitaires online

Selon une enquête de l’EIAA (Europeean Interactive Advertising Association), six principaux formats appartiennent au marché de l’e-publicité. Il s’agit de la bannière classique et large, du Skyscra...

Quels indicateurs pour l'analyse d'une campagne ?

Estelle

26 Mai 2007 | Actualités

Quels indicateurs pour l'analyse d'une campagne ?

0

L’avantage principal de la campagne publicitaire on-line est d’avoir accès 24/24h à la totalité des statistiques ! Cela permet de tester, optimiser, re-tester, re-optimiser, etc…

Quelle stratégie pour la définition de mots clés ?

Estelle

30 Mars 2007 | Actualités

Quelle stratégie pour la définition de mots clés ?

Vous avez compris l’importance du choix de vos mots clés dans la mise en place d’une campagne de lien sponsorisé. Votre mot clé est un mot, une expression ou une combinaison de mots que choisit l’a...

Les 5 derniers articles

Comment réussir un projet CRM ?

digiSchool marketing

21 Juillet 2014 | Actualités

Comment réussir un projet CRM ?

Notre expert en CRM Frédéric Canevet vous propose un nouvel article dans lequel il vous donne tous ses conseils pour réussir un projet CRM.

Contrôlez votre e-réputation sur le web

digiSchool marketing

09 Avril 2014 | Actualités

Contrôlez votre e-réputation sur le web

0

La gestion de l'e-réputation peut vous permettre d'atteindre différents objectifs : éviter les bad buzz, faire connaître votre entreprise, améliorer la relation client, etc. Dans cet article, Gauth...

IBeacons ou la communication augmentée

digiSchool marketing

13 Février 2014 | Actualités

IBeacons ou la communication augmentée

0

Pour développer la stratégie de communication digitale des marques, Apple a lancé un nouveau système, le iBeacon, qui envoie des messages informatifs aux clients via Bluetooth.

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

digiSchool marketing

23 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

0

Suite et fin de notre article d'expert "Lier le monde virtuel au monde réel". Dans cette deuxième partie, découvrez par quels moyens ou techniques, il est possible de recréer le lien entre physique...

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

digiSchool marketing

18 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

0

Découvrez la première partie de l'article rédigé par notre nouvel expert Julien Rio, qui propose de recréer le lien entre communication "virtuelle" en ligne et communication "réelle" (en magasin)...

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30191 messages 110454 réponses