Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter« Mercatique » se traduit en anglais par « Marketing ». Il peut se définir comme l’ensemble des actions qui ont pour objet de prévoir, constater, stimuler ou renouveler les besoins du consommateur.
Autrement dit, le mercatique consiste à adapter la production et la distribution aux besoins des consommateurs.
Ainsi, le besoin du consommateur est au centre de la démarche mercatique. Parce que c’est lui qui connaît le mieux le consommateur, le mercatique oriente l’action commerciale au sein d’une entreprise. Il doit également créer, conserver et élargir la clientèle de l’entreprise.
En effet, le mercatique doit se placer du point de vue du consommateur de façon à répondre au mieux à ses besoins. L’entreprise doit donc, à la fois, satisfaire les besoins des consommateurs tout en sauvegardant ses intérêts. A cela s’ajoute la nécessité de conserver la clientèle en le fidélisant ce qui suppose que le consommateur soit pleinement satisfait de son achat.
Résumé :
L’entreprise doit tenir compte de 2 éléments :
- D’un côté, un consommateur qu’il doit chercher à satisfaire.
- De l’autre un environnement, en mutation permanente, qu’il faut surveiller pour détecter les opportunités et identifier les menaces.
3 documents sur Mercatique
0 article sur Mercatique
Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses