Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Le Packaging : Définition et ressources

Le Packaging : Définition et ressources

Définition du Packaging

Le packaging désigne l’enveloppe d’un lot de vente tel qu’il se présente sur le rayon d’un magasin. Il est la première enveloppe qui entoure le produit et est donc en contact direct avec le produit.
Le packaging est la prise en compte du conditionnement en tant qu’outil de communication. C’est la mise en œuvre visuelle du produit qui doit inciter à la vente de celui-ci.
Le packaging est un acte de communication qui fait appel à l’imaginaire pour interpeller et séduire. Il conduit le consommateur directement vers le produit à l’inverse des autres médias. Le conditionnement et le packaging sont un des volets du design produit.
Un changement de packaging ou une modification de son apparence à certains niveaux du cycle de vie du produit, peut permettre à une entreprise de relancer ou d’étendre la consommation de ce produit.

Exemple de packaging

Exemple du changement de packaging du Dafalgan par UPSA dans le cadre du développement de la marque en libre accès.

le packaging

UPSA a modifié son logo dans le but de traduire le positionnement de la marque, orienté vers le bénéfice patient : « ne plus avoir mal ».
Elle a également adapté le packaging au libre accès, avec des couleurs plus visibles et un onglet détaillant les caractéristiques produit.

TOUTES LES DEFINITIONS

Lire en intégralité

5 discussions sur Le Packaging

Voir toutes les discussions Voir toutes les discussions
Replier

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses