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Outsourcing : Définition et ressources

Outsourcing : Définition et ressources

Outsourcing : Définition

 

L’outsourcing ou l’externalisation consiste à externaliser tout ou partie des activités commerciales, marketing, informatique ou de production. Les tâches externalisées sont ainsi confiées à des prestataires de service spécialisés dans le domaine concerné.

L’outsourcing est répandu dans le domaine des centres d’appels et du support client.

 

outsourcing

 

L’outsourcing est de plus en plus utilisé par les entreprises. Néanmoins, de nombreuses entreprises ayant choisi ce moyen de gestion de la relation client sont revenues sur leur choix de partenaires.


En effet, certain prestataire de service « type centre d’appel », sont délocalisés et la barrière du langage peut être un énorme frein à la satisfaction client et au développement de sa notoriété. La qualité auparavant délaissée au profit du gain est aujourd’hui une des priorités des entreprises en matière d’externalisation.

 

 

 

Exemple outsourcing

 

Afin d'apporter aux marques d'accessoires de sport un appui commercial, 100% Sport Business mise suur l'externalisation commerciale avec des commerciaux spécialisés dans le sport.

 

Un prestataire de force de vente externalisée entièrement dédié au sport ! C'est le concept de 100% Sport Business, nouveau venu sur le marché des forces de vente supplétives. Créé par Jean-Raphael Hétier, ex-directeur commercial GMS qui a passé 20 ans chez le géant des boissons Pepsico et sa collègue Laurence Klein, elle aussi commerciale mais surtout championne de course à pied, l'entreprise se veut innovante.

 

"Notre métier ? Apporter aux marques d'accessoires de sport un appui commercial par le biais de conseils en politique commerciale et par la mise à disposition de forces de vente terrain, spécialistes du sport", explique J-R Hétier. Dans ce milieu les entreprises sont nombreuses qui souhaitent développer leur visibilité dans les grandes surfaces spécialisées dans les magasins indépendant.

 

Parallèlement les consommateurs ont besoin d'une offre claire avec une approche par "Category Managament" ou les spécificités techniques du produit sont expliquées et le linéaire bien segmenté. "Nos commerciaux sont tous d'anciens sportifs ce qui crédibilise l'approche commerciale et lui donne du poids. Rien de tel pour performer et sensibiliser les acheteurs en magasin, que d'avoir un commercial qui utilise au quotidien les produits qu'il vend" explique J-R hétier.

 

Dans cet univers technique et de passion, les 2 associés proposent à leurs clients soit une force de vente dédiée soit une force de ventue mutualisée. L'intérêt est de pouvoir réduire les coûts fixs des industriels qui n'ont pas les moyens d'investir dans une force de vente "maison", mais également optimiser le temps du chef de rayon en lui proposant plusieurs produits. Les missions vont de la vente à la formation des vendeurs en magasin en passant par l'implantation, la création d'univers et , à moyen terme, l'animation. 100 Sport Business peaufine également une offre à destination des clubs de fitness.

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