Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Matrice ANSOFF : Définition et ressources

Matrice ANSOFF : Définition et ressources

Matrice Ansoff : Définition

 

Igor Ansoff est le fondateur de la planification d’entreprise. Grand auteur de management, il a développé cette matrice pour comprendre l’ampleur des risques encourus par l’entreprise en fonction des stratégies menées, notamment dans le cadre d’une stratégie de diversification où les risques sont démultipliés.

 

Cette matrice met donc en avant les 4 stratégies d’entreprise possible selon I. Ansoff :

  • La pénétration de marché qui correspond à un repositionnement de l’entreprise sur son marché actuel et avec ses produits existants.

  • Le développement de produit qui correspond à développer de nouveaux produits sur son marché actuel.

  • Le développement de marché qui correspond à la commercialisation de ses produits sur un nouveau marché (à l’international par exemple).

 

La diversification qui correspond à la création de nouveaux produits commercialisés sur un nouveau marché. L’entreprise crée à ce stade un nouveau DAS (Domaine d’Activités Stratégiques) et prend de nombreux risques face à de multiples inconnues.

 

matrice ansoff schéma 

 

Les bénéfices des stratégies selon ANSOFF

 

TOUTES LES DEFINITIONS

Lire en intégralité

0 article sur Matrice ANSOFF

Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant

Replier

1 discussion sur Matrice ANSOFF

Replier

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses