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SWOT Netflix

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SWOT Netflix

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Retrouvez une matrice swot complète de la marque Netflix. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

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Partie 2 : Faiblesses

 

  1. Frais d'abonnement mensuel.


  2. Faibles marges bénéficiaires pour Netflix en raison du coût de l'expansion internationale et des fluctuations monétaires.


  3. Dépendance de Netflix à l'égard des coûts de licence de contenu et des relations avec les distributeurs. La société est vulnérable dans la renégociation de leurs offres de contenu.


  4. Dépendance potentielle à l'égard des règlements et des lois dans différents pays.


  5. Le contenu local est limité. Netflix doit empêcher les clients de regarder des vidéos qui ne sont pas autorisées à être visionnées dans leur pays.


  6. Netflix doit rivaliser avec l'accès gratuit de la télévision et du streaming toujours très populaires et facilement accessibles.


  7. Les fournisseurs nationaux peuvent produire des séries conçues et dédiées aux téléspectateurs de leur pays, parvenant ainsi à mieux correspondre aux besoins du client « local ».


  8. La concurrence est de plus en plus forte et Netflix commence à perdre un peu de l'avantage concurrentiel qu'il a construit.


  9. Netflix n'a pas de revenus provenant des publicités contrairement aux concurrents comme Hulu Plus et Amazon.


  10. Netflix est constamment sous pression pour produire toujours plus et avec une originalité constante. De plus, les productions originales ont un coût très élevé.


  11. Netflix dépend fortement de la disponibilité de la connexion internet. Or certains pays en Afrique et en Asie sont en retard.

 

 

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. L'augmentation des coûts de contenu, l'accès limité au contenu en raison de la forte concurrence avec la télévision par câble et les conflits avec les propriétaires de contenu.


  2. Le changement des habitudes des consommateurs. Après l’énorme succès du DVD et sa chute, on sait que les habitudes peuvent très rapidement évoluer. Netflix doit donc rester en phase avec les besoins des clients pour rester à un haut niveau de service.


  3. Focus sur la production de séries plus originales. Idem pour les films. Netflix doit se méfier de la quantité qui pourrait se faire au préjudice de la qualité.


  4. Augmentation des désabonnements des clients


  5. Une concurrence de plus en plus forte. Amazon s’est lancée également dans la production télévisuelle et cinématographique. Google et Apple semblent également intéressés par le marché de la vidéo…


  6. Imprévisibilité du prix des actions. Dépendance à l'égard des attentes des investisseurs.


  7. Problèmes juridiques avec les autorités locales et les fournisseurs de contenu en raison de l'octroi de licences et de la violation de la réglementation.

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

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