Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT Evian

SWOT Evian

Téléchargement

1585 téléchargements

SWOT Evian

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque Evian. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

  1. Le coût de la distribution est élevé car il ne provient que d'une seule source. (Alpes françaises).

 

  1. Alors qu'Evian communique sur l'aspect luxueux et propose des prix conséquents, elle doit faire face à une concurrence qui ne cesse de baisser les prix et de communiquer sur le coût abordable de l'eau.
  2. Les pays industrialisés proposent une eau de robinet de bonne qualité. Cette concurrence est très préjudiciable pour le marché de l'eau en bouteilles.

 

  1. Le coût de fabrication est très élevé.

 

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. En exportant l'eau, Evian sollicite de nombreux navires porte-conteneurs qui sillonnent les mers en rejetant des quantités massives de CO2. Un paradoxe écologique qui peut heurter le consommateur et pénaliser Evian.

 

  1. Le réchauffement climatique, la pollution (…) le monde industriel est une menace pour la planète Terre et ses richesses (eau minérale naturelle comprise).

 

  1. L'industrie de l'eau embouteillée est extrêmement concurrentielle.

 

  1. Le marché de l'eau en bouteille dépend du contexte économique. Si une nouvelle crise financière devait à nouveau sévir, le marché d'Evian et de ses concurrents serait immédiatement impacté.

 

  1. L'eau du robinet revient en force et communique fortement sur les aspects écologiques et économiques pour séduire les consommateurs.

 

  1. L'eau est un sujet sensible. Pour de nombreuses personnes, elle est à disposition de tous. Aussi le marché de l'eau est très critiqué et en particulier Evian pour les prix de ses produits.

 

  1. La plupart des emplois générés par Evian ne sont pas délocalisables du fait qu'ils soient directement liés à l'emplacement géographique, les Alpes françaises. Cela peut être une bonne chose pour la région mais d'un point de vue économique, Evian ne peut baisser le coût de sa charge salariale.

 

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses