Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Analyse SWOT Amazon

Analyse SWOT Amazon

Téléchargement

1708 téléchargements

Analyse SWOT Amazon

Extrait du document

Amazon.com, Inc. est une entreprise américaine de commerce électronique, en ligne, dont le siège social est situé à Seattle dans l’état de Washington aux Etats-Unis. Fondée en 1994, par Jeff Bezos, et lancée sur la toile en 1995, cadabra.com était à l’origine une librairie en ligne, avec à l’époque près de 200 000 exemplaires déjà disponibles. Téléchargez gratuitement cette analyse SWOT de la marque Amazon

 

 

Plan du document :

 

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. opprtunités

 

Voir toutes les analyses SWOT

                                                          

 

 

 

Partie 1 :  Forces

  • Reconnaissance du Nom de la Marque, Amazon est synonyme de vente en ligne, et de bas prix. Il n’y presque plus besoin de grande communication, lorsque les internautes recherchent un produits sur la toile, Visiter « amazon.com » devient pratiquement « reflexe », du fait de la notoriété de la marque.


  • La diversification de l’offre est un atout majeur pour le groupe Américain.


  • com joue sur un terrain dont la zone géographique (cible) est extrêmement étendue.


  • Un investissement important en R&D, près de 1,5 Milliards de Dollars au 2eme Trimestre 2015.


  • Une assise sûre et confortable sur le marché du e-commerce, il s’agit bel et bien d’un GEANT du net.


  • La qualité des produits proposés mais également celle des Services Clients et Services après vente, participent au succès du groupe.

 

 

 

 

Partie 2 : faiblesses

  • Le manque de magasin « en dur » et de boutique dans les villes pénalise Amazon.com aujourd’hui.


  • Les marges sur les produits sont extrêmement faibles


  • La présence d’Amazon.com en Chine est encore trop timide, ce marché chinois est très difficile à gagner pour le géant américain avec de nombreux sites concurrents déjà bien installés, et aux prix très bas.


  • La quantité de produits proposés par la marque aujourd’hui et la multiplication des sites de distribution augmentent les risques liés à la logistique.

 

 

swot amazon 

 

 

 

 

Partie 3 : Menaces

  • Le manque de magasin « en dur » et de boutique dans les villes pénalise Amazon.com aujourd’hui.


  • Les marges sur les produits sont extrêmement faibles


  • La présence d’Amazon.com en Chine est encore trop timide, ce marché chinois est très difficile à gagner pour le géant américain avec de nombreux sites concurrents déjà bien installés, et aux prix très bas.


  • La quantité de produits proposés par la marque aujourd’hui et la multiplication des sites de distribution augmentent les risques liés à la logistique.

 

 

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

  • Le système de précommande est une opportunité que doit saisir amazon.com, cela permet aux clients de payer un article avant sa date de sortie ou de parution. Cela crée de la trésorerie en avance pour amazon.com.


  • com doit s’aider de nouveaux fournisseurs pour améliorer ses services et son image de marque.


  • Les outils de paiements en ligne sécurisés comme PayPal, représentent une aide considérable pour amazon.com, en rassurant et en facilitant le passage de commandes des clients.

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses