Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Toyota projette une nouvelle usine européenne

Auteur Message

Pierre 78
2 jetons jetons ME

Le fabricant japonais pourrait investir dans une nouvelle unité de production en Europe.

http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?idoc=106572&nrub=1220
07 Juin 2007 à 22:08

Sponsor

Benoit
0 jetons jetons ME

C'est une bonne nouvelle...

J'aime bien cette marque ! J'aurais bien aimé essayer la petite Auris ...
08 Juin 2007 à 09:10

Pierre 78
2 jetons jetons ME

J'aime bien Toyota aussi !!
20 Juin 2007 à 20:41

Pierre 78
2 jetons jetons ME

j'ai lu que l'usine du Toyota à Onnaing (Nord) est l’un des sites automobiles les plus "propres" du monde.
20 Juin 2007 à 20:45

Benoit
0 jetons jetons ME

Pierre78 a écrit:
j'ai lu que l'usine du Toyota à Onnaing (Nord) est l’un des sites automobiles les plus "propres" du monde.

Bah ... c'est bien Smile
21 Juin 2007 à 09:32

tigermax
0 jetons jetons ME

bonjour !!

je ss actuellement menber chez toyota depuis 2002 !! section qualité !! et ce qui me surprend le + et de voir que bcp d entre vous sont accros a cette marque !! et FRANCHEMENT detromper vous !! car en réalité ca en es tout autre !!

en effet au debut du lancement de l usine d onnaing !! tout eté bo et neuf et le rythme trés trankil !! met ceci a tres vite changer !!

car le TPS ( Toyota Production System ) S EST VITE MIS EN MARCHE !!!

et les cadence de prod se sont vite mis au taquet !!

la marque n hesite adepenser des milliers d euros pour mettre en avant son NOM au detriment de ses ouvriers qui s en eux la marque n en serai pas a ce niveau a ce jour !! le number one

en effet, contrairement a ce que pense bcp de monde !! l univers interieur de toyota onnaing est spectaculaire !!

* salaire tres faible ( 1150e ) pour un jeune embauché
*
* cadence elevés 56 sec par voiture
* surcharge de travail ( reduction personnelle )
* pression hierarchique quotidienne
* dyscrimination syndicale
* accident de travail tres elevés
* pas le droit d etre malade
* Overtime a gogos ( temps supplementaire en fin de journée )
* insatisfaction quotidienne ( amelioration continu )
* tres difficile d obtenir des congés
* prime interessement trimestrielle en chute libre 750E en 2006 a peine 500 en 2007
* evolution annuelle = nulle 0
* 2 pause de 8 MINUTE et une de 20min pour manger on mange au lance pierre
etc etc....

y a temps de chose negative a declarer que j en oublie !!

alors croyais moi que tout ceci n est pas tres rose et tres dur physiquement que moralement !!

alors faudrai arreter de croire que cette usine apporte du bon au nord pas de calais !!

elle pense qu a se faire des benefice faramineux + de 150 millions d euros net pour 2006 que se sont partager les actionnaires !!

et nous !! ben rien kedal niete yalou !!

alors franchement je ne conseille a personne de postuler chez toyota !! car il va tres vite regretter son choix !!

car pensez vous bien qu une fois embauchez !! il est tres compliquez de s en defaire !! car pendent ce temps la vous aurez fait des credit a droite a gauche pour vivre et subvenir a vos besoin !! et si vous partez du jour au lendemain !! ben les souci argent vont vite vous rattrapez !! et la misere vous attendra !!

alors OUI cette usine apporte du travail !! mais toyota confond travail avec ESCLAVAGE !!

a votre avis POURQUOI !! recrute t elle que des jeune sans diplome

tt simplement jeune signifie plein d energie signifie aussi pas d experience donc facilement modulable donc tt les ingredient pour tenir des rythmes tres soutenu et ss diplome signifie bcp de main d oeuvre a petit prix !!

sachez que toyota empoche par jour !! 1 millions d euros net !! et oui j ai bien dit 1 millions/jour

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
27 Décembre 2007 à 17:18

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.