stratégie de communication, marketing de Coca Cola
Auteur Message

stratégie de communication, marketing de Coca Cola

an.tillais
Messages: 2
1 jeton jetons ME
Localisation: vaucluse

17 Novembre 2006 à 17:50
Bonjour à tous,

Je m'inscris tout juste sur ce forum ! En effet, je viens de commencer le marketing à la fac et j'ai un dossier à faire sur les stratégies de communication et marketing d'une grande entreprise.

J'ai choisi Coca Cola. J'ai déjà trouvé quelques info ici et là. Maintenant, j'aimerai savoir si certaines personnes, s'y connaissant mieux que moi en marketing, pouvais m'orienter, me dire où chercher ou savent des choses qui pourrai m'intéresser pour mon dossier ?

Je vous remercie d'avance.
An.tillais
Sponsor






thonon74
Messages: 7878
-8 jetons jetons ME


17 Novembre 2006 à 18:37
salut l'antillais! quelques iens pour toi

http://www.strategies.fr/archives/20051209/20051209_1/l_evenement_coca_cola_devoile_sa_nouvelle_strategie_de_communication.html
http://www.cndp.fr/tice/teledoc/dossiers/dossier_cocapepsi.htm
http://www.lentreprise.com/actu/4.12786.html
http://www.univ-pau.fr/~benavent/prive/cas/AgroAlim/coca_mstci2_2001.pdf
http://www.integration-imc.com/LA%20TRIBUNE%2024%2005%2006.pdf
http://jpage.free.fr/delph/dossiers/com/coca.htm

Un site centré sur la société

Quand la société et la marque ne font qu'un, le site de la société peut être construit de façon à être la destination principale. Coca-Cola est l'exemple ultime pour cette catégorie. Le nom de la société et son identité sont les forces derrière la plupart de ses produits. Il est donc logique pour Coca-Cola d'investir massivement dans coca-cola.com et de transformer ses sous-marques en satellites du site parent.

Cependant cette approche ne fonctionne pas avec toutes les marques. Un exemple est la société Unilever dont les consommateurs n'associent pas les différentes marques entre elles ou avec la compagnie-mère elle-même. Ces marques comprennent en effet par exemple, Lipton et Dove. Faire une communication regroupant ces différentes marques n'aurait donc aucun sens.

Il est évident que la décision se complique si les marques sont présentes sur un marché global. Si une marque particulière a besoin d'être reconnue dans des dizaines de pays, parlant des langages différents, un degré de complexité supérieur apparaît immédiatement.

Chaque compagnie a donc besoin de développer une stratégie propre pour organiser sa présence sur le web. Trop souvent, cette présence est décidée plus par l'inertie que par planification. Les sociétés ont besoin de déterminer précisément comment elles, ainsi que leurs marques, sont perçues par leurs clients et prospects et décident par la suite quelle alternative est la plus proche de leur stratégie globale.

http://www.sportstrategies.com/forums-voirsujet-238-6-Re-memoire-sur-coca-cola-pepsi.html
http://www.marketingscan.fr/img_10ans/Coca-cola_Entreprise.pdf
http://www.cfpj.com/cfj/prod/mythes_secrets/32-34.pdf
http://www.lesechos.fr/formations/entreprise_globale/articles/article_1_7.htm
http://www.lesechos.fr/formations/marketing/articles/article_9_4.htm
http://www.oodoc.com/7142-analyse-coca-cola-strategie.php
http://www.emarketing.fr/Magazines/ConsultArticle.asp?ID_Article=6241&t=Aquarius-ou-l-illustration-de-la-strategie-locale-de-Coca-Cola


Mon pote la ta tout tout tout ce qu'il te faut je crois Wink [/b]
_________________
Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des écoles de marketing
an.tillais
Messages: 2
1 jeton jetons ME
Localisation: vaucluse

18 Novembre 2006 à 17:16
Ouaou !
Merci beaucou ! Dernière petite question... (je suis un peu une assistée !), où est ce que je peux trouver les différentes publicités papier (qu'on trouve dans les magazines) pour Coca Cola ?

Et sinon, dans mon dossier, il vaut mieux que je parle aussi des marques comme Fanta... ?
goomy
Messages: 2
0 jetons jetons ME


11 Février 2010 à 16:19
bonjour,

Moi aussi je veux de l'aide... comme celle la !!!
je voulais savoir comment on réalise une communication? par exemple pour une entreprise qui n'en fait pas du tout? et qui a de faible budget?
merci
Niouty
Messages: 22
0 jetons jetons ME


sabrina28
Messages: 253
0 jetons jetons ME


17 Février 2010 à 09:06
Salut,

J'ai fais une petite recherche et je trouve que c'est assez bien expliquer:

http://www.conseilsmarketing.fr/communication/12-outils-pour-faire-connaitre-un-commerce-ou-une-petite-entreprise-%E2%80%93-partie-1

Avec toutes ces informations à toi de jouer...
Wink
Sabrina
milo78
Messages: 1728
0 jetons jetons ME


18 Février 2010 à 10:35
an.tillais a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'inscris tout juste sur ce forum ! En effet, je viens de commencer le marketing à la fac et j'ai un dossier à faire sur les stratégies de communication et marketing d'une grande entreprise.

J'ai choisi Coca Cola. J'ai déjà trouvé quelques info ici et là. Maintenant, j'aimerai savoir si certaines personnes, s'y connaissant mieux que moi en marketing, pouvais m'orienter, me dire où chercher ou savent des choses qui pourrai m'intéresser pour mon dossier ?

Je vous remercie d'avance.
An.tillais


Que cherches tu exactement, des orientations point de vue marketing ou communication??

Si tu veux des orientations sur le volet communicationnel de cette Firme américaine , il serait judicieux aussi de faire une comparaison avec sa rivale en l'occurrence PEPSI et voir les différentes campagnes de communication exercées l'une et l'autre sur les consommateurs et essayer de faire ressortir les points forts et points faibles de chacune d'elle, d'analyser les moyens et supports de communication utilisés, .....etc

Si tu veux traiter ce sujet d'un point de vue Marketing, en général,

Il va falloir nous spécifier sur quel volet: fidélisation, techniques de ventes, politiques commerciales, marketing émotionnel .......etc

A toi de nous donner plus d'information.
_________________
Palo Alto disait: " On ne peut pas ne pas communiquer".
alexx69007
Messages: 1
0 jetons jetons ME


11 Mai 2011 à 19:42
bonjour,
S'il vous plait aidez moi!!!
je dois faire un dm de mercatique pour demain et il me reste trois questions et je n'y comprends rien!!
3. Qu'a décidé de lancer Coca-Cola suite à la situation de 2004
4. à partir des 4 P (plan de marchéage), quels sont les changements opérés par Coca-Cola sur chacun ? (soyez précis sur votre vocabulaire et exhaustif sur les exemples du texte)
5. quelles furent les conséquences après ces "chantiers" sur la santé de Coca-Cola ?
salibelle
Messages: 1
1 jeton jetons ME


23 Décembre 2013 à 10:26
vous cherchez quoi exacte!!
Razz
 
Noter

Sujets similaires à stratégie de communication, marketing de Coca Cola

FORUM Etude de cas

Posté par elodiengn le 18/04/15, 17h50

marketing experientiel/sensoriel

FORUM Mémoires

Posté par zitaf le 18/04/15, 13h05

aide memoire marketing management operationne...

FORUM Les formations - Les débouchés

Posté par virginie59141 le 17/04/15, 22h19

marketing formation

FORUM Mémoires

Posté par kamou13 le 10/04/15, 19h44

la mise en place d''une structure marketing d...

FORUM Exposés

Posté par claire2509 le 06/04/15, 9h24

copy strategy de coca cola

Moteur de formation

Zoom ecoles

Sup de Pub, la Grande Ecole de Communication, Publicité et Marketing du Groupe INSEEC. Elle forme depuis plus de 25 ...

Sup des RH propose en 3 ans un Bachelor « Management des Hommes et des Organisations » pour devenir un vrai profession...

FACO Paris se définit comme une Faculté indépendante et ouverte et met tout en oeuvre pour faire réussir les éleves...

L'Ecole Internationale de Marketing du Luxe de Paris de Bac à Bac +5. Ecole du réseau des Grandes Ecoles Spécialisée...

Présent dans 7 villes de France, l?ISEG Business School conjugue l?esprit d?entreprendre et le sens de l?ouvert...



Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

29541 messages 108754 réponses

Marketing book Fermer

Marketing book 2015 gratuit - 150 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Je m'inscris

Accéder directement au site