Le marché du chocolat aux Etats Unis
Auteur Message

Le marché du chocolat aux Etats Unis

lyly_224
0 jetons jetons ME

14 Décembre 2008 à 17:05
Bonjour à tous !

Je dois faire une étude de marché sur le chocolat en général et le chocolat équitable aux Etats Unis, qui doit comporter une étude documentaire (les données du pays donc des Etats Unis) et une étude sectorielle (sur le secteur du chocolat aux Etats Unis.

J'ai terminé mon étude documentaire et je me suis mise à l'étude sectorielle depuis maintenant 3 semaines, mais je n'arrive pas à trouver des documents récents et pertinents.

le plan de mon étude sectorielle c'est

I - l'offre de chocolat aux USA
A) Offre locale de chocolat
- En gros la quantité de chocolat produite aux Etats Unis, et la part que représente le marché du chocolat équitable dans ce segment.
- Les exportations américaines de chocolats (équitable ou non)
- Evoquer quels sont les 3 + grands producteurs de chocolats aux US (ça j'ai trouvé) et donner des chiffres (que je n'arrive pas a trouver)
B) Offre étrangère
Les importations de chocolat sur le territoire américain et la part que représente les importations de chocolat équitable
* offre des producteurs étrangers de chocolat
* offre des producteurs étrangers de chocolat équitable

.....

D) Le marketing mix
- produit (en plaquette, en poudre etc.) + Règlementation
- prix pratiqués (selon les réseaux de distribution)
- la politique de communication

II - La demande
A) quantitative de chocolat aux USA

- la consommation de chocolat et chocolats équitables
- l'évolution de la consommation de chocolat et chocolats équitable
B) qualitative de chocolat aux USA
- attentes, motivations, freins, comportement de d'achat, prescripteur etc

Je sais que c'est beaucoup et je ne demande pas à ce qu'on me fasse mon étude mais est-ce que vous savez où je pourrais trouver des infos, (sites internet ou non).

Merci !
Sponsor

marocaindu26
0 jetons jetons ME

17 Décembre 2008 à 23:24
Bonjour,

je pourai savoir ou as-tu recueillies les informations pour ton étude documentaire sur les etats unis?

merci d'avance
lyly_224
0 jetons jetons ME

01 Janvier 2009 à 15:27
Pour l'étude pays je me suis aidée de wikipédia (très peu parce que les données n'étaient pas a jour, le site officiel de la CIA (on y pense pas mais c'est hyper utile !) et un autre site qui s'appelle septimanie export.

Voila.

Personne pour m'aider??
siana1319
0 jetons jetons ME

03 Janvier 2009 à 11:53
hey !!

Je dois faire exactement la meme etude que toi , et je cherche les meme info donc si tu veux tu me done ton adresse msn et on met en commun ce qu'on a dja et on se donne nos source ? sa peut etre interressant !!
melissah
0 jetons jetons ME

24 Novembre 2009 à 09:28
Bonjour!

Je dois réaliser un étude de marché dans le cadre de ma formation de Commerce International
et j'ai choisis le même secteur et pays : le marché du chocolat aux Etats-Unis.

Ton plan correspond au mien, en revanche les informations me manquent.
Ce serait possible que tu m'envois ton étude de marché par mail ?
Cela m'aiderai énormément !!

Merci de me répondre vite. Smile
titelfe
0 jetons jetons ME

24 Novembre 2009 à 09:36
melissah a écrit:
Bonjour!

Je dois réaliser un étude de marché dans le cadre de ma formation de Commerce International
et j'ai choisis le même secteur et pays : le marché du chocolat aux Etats-Unis.

Ton plan correspond au mien, en revanche les informations me manquent.
Ce serait possible que tu m'envois ton étude de marché par mail ?
Cela m'aiderai énormément !!

Merci de me répondre vite. Smile

Copiiiiiiine XD (référence hors sujet d'un salon auquel les actrices de noob et de la flander's compagny ont participés)
Bon un peu de sérieux !
Bonjour,
Je suis également en BTS CI, et j'ai choisi le même sujet pour mes ccf, alors si tu veux un peu d'aide Cool.
Si tu le souhaite je peux te communiquer des informations sur l'étude pays en MP Wink !
1 jeton jetons ME

24 Novembre 2009 à 11:20
Les mp sont désactivés depuis un bon moment. Pensez à vous échanger plutôt vos adresses emails.
A+
melissah
0 jetons jetons ME

24 Novembre 2009 à 17:01
Ce serait avec plaisir !! Je passe mon ccf bientôt: la semaine du 7 décembre déjà ! Et on est tous ultra stréssé.
Voici mon adresse mail pour communiquer : melissa.huter@live.fr
Est-ce que tu pourrait m'envoyer tn dossier par mail ?

Merci encore !!! Smile
melissah
0 jetons jetons ME

25 Novembre 2009 à 11:54
Comme je l'ai dis je suis en bts CI et je réalise une étude de marché du chocolat aux etats-unis.
Marly, j'ai vu que tu as réalisé cette étude l'année dernière, en première année.
Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton étude de marché afin de collecter des info et de comparer nos études.

Merci de me répondre !!
titelfe
0 jetons jetons ME

25 Novembre 2009 à 21:53
melissah a écrit:
Comme je l'ai dis je suis en bts CI et je réalise une étude de marché du chocolat aux etats-unis.
Marly, j'ai vu que tu as réalisé cette étude l'année dernière, en première année.
Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton étude de marché afin de collecter des info et de comparer nos études.

Merci de me répondre !!

J'ai pris contact avec toi par mail comme promis, par contre il n'y a personne qui ne s'appelle marly Oo
Et la personne qui as posté ce sujet ne s'est pas reconnecté depuis moins d'un an donc il va songé également a cherché par toi même un peu plus d'informations avec les pistes que je t'ai donnée !

Bonne soirée!
0 jetons jetons ME

28 Décembre 2009 à 13:08
Coucou, je suis en Bts CI moi aussi et mon premier CCF est en fin janvier.
Mon pays est la Lettonie et j'ai déjà réuni de nombreuses informations classés dans un tableau.
Cependant, je ne sais pas comment rédiger en 10pages mon étude! auriez-vous quelques conseils ? Je ne sais pas comment m'y prendre et mes profs ne me donnent aucune aide...
Merci d'avance.
titelfe
0 jetons jetons ME

28 Décembre 2009 à 15:15
bidoche17 a écrit:
Coucou, je suis en Bts CI moi aussi et mon premier CCF est en fin janvier.
Mon pays est la Lettonie et j'ai déjà réuni de nombreuses informations classés dans un tableau.
Cependant, je ne sais pas comment rédiger en 10pages mon étude! auriez-vous quelques conseils ? Je ne sais pas comment m'y prendre et mes profs ne me donnent aucune aide...
Merci d'avance.

Premier CCF ? E11 si je ne m'abuse ?
*cherche dans ses classeurs*
Alors une page de présentation + un sommaire (n'oubli pas de numéroté tes pages a partir du moment ou tu commence a rédiger)
planning de travail + un autre avec toute tes sources
c'est très simple, fait toi un plan
petite intro : parle de ton entreprise (quelques lignes suffiront)
partie 1 : étude pays (exemple : toute les données générales qui sont en rapport avec ton sujet)
partie 2 : étude sectorielle (qual/quant +O/D)
Conclusion
N'oubli pas de joindre les annexes brutes que tu as utilisé (imprime les page internet qui t'on aidés + photocopie magazine)

Attention : 2 exemplaires pour les deux personnes qui seront le jury
+ une version informatisé
(et fait en un autre pour toi également !!!!)

respectueusement titelfe
en espérant que cet ébauche t'aide
(sinon google est ton ami Embarassed )
0 jetons jetons ME

11 Octobre 2010 à 23:21
Bonjour,

je suis comme toi je dois egalement faire une étude sur l'export du chocolat aux USA et n'arrive pas à trouver les infos la plupart sont payantes, peux tu m'aider ou m'orienter.

Merci d'avance.

Joyce2000

lyly_224 a écrit:
Bonjour à tous !

Je dois faire une étude de marché sur le chocolat en général et le chocolat équitable aux Etats Unis, qui doit comporter une étude documentaire (les données du pays donc des Etats Unis) et une étude sectorielle (sur le secteur du chocolat aux Etats Unis.

J'ai terminé mon étude documentaire et je me suis mise à l'étude sectorielle depuis maintenant 3 semaines, mais je n'arrive pas à trouver des documents récents et pertinents.

le plan de mon étude sectorielle c'est

I - l'offre de chocolat aux USA
A) Offre locale de chocolat
- En gros la quantité de chocolat produite aux Etats Unis, et la part que représente le marché du chocolat équitable dans ce segment.
- Les exportations américaines de chocolats (équitable ou non)
- Evoquer quels sont les 3 + grands producteurs de chocolats aux US (ça j'ai trouvé) et donner des chiffres (que je n'arrive pas a trouver)
B) Offre étrangère
Les importations de chocolat sur le territoire américain et la part que représente les importations de chocolat équitable
* offre des producteurs étrangers de chocolat
* offre des producteurs étrangers de chocolat équitable

.....

D) Le marketing mix
- produit (en plaquette, en poudre etc.) + Règlementation
- prix pratiqués (selon les réseaux de distribution)
- la politique de communication

II - La demande
A) quantitative de chocolat aux USA

- la consommation de chocolat et chocolats équitables
- l'évolution de la consommation de chocolat et chocolats équitable
B) qualitative de chocolat aux USA
- attentes, motivations, freins, comportement de d'achat, prescripteur etc

Je sais que c'est beaucoup et je ne demande pas à ce qu'on me fasse mon étude mais est-ce que vous savez où je pourrais trouver des infos, (sites internet ou non).

Merci !

Noter