Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

ETUDE pour mon Bac: la segmentation

Auteur Message

zinouba27
0 jetons jetons ME

Bonjour je suis en terminal STG spécialité mercatique et j' ai une etude a faire pour mon bac , j'ai choisit comme thème me la segmentation et comme problématique Le principe de la segmentation a t-il toujours un sens?

Le souci c' est que je n'arrive pas du tout a trouver de document et de plan pour commencer , je suis perdu et j' ai peur de rien présenter le jour du bac , ca me stresse Evil or Very Mad .
c'est pour cela que je m'adresse a toute personne pouvant m'aider a résoudre ce problème je vous en serrai trés reconnaissante
08 Janvier 2011 à 15:44

Sponsor

nostro
0 jetons jetons ME

ton sujet est intéressant et crois moi tu trouveras qqch à présenter pour le jour du bac si tu es décidé à travailler. On est là pour t'aider. Ta problématique n'en est pas encore vraiment une. Elle manque de précisions. Mais tu as déjà une base. A quoi penses tu quand tu demande si la segmentation à toujours du sens? tu as des exemples?
08 Janvier 2011 à 15:47

zinouba27
0 jetons jetons ME

merci beaucoup d' avoir répondu!!
je demande si les Entreprises segmente t-elle toujours malgré la crise c' est a ca que je pense
08 Janvier 2011 à 16:02

nostro
0 jetons jetons ME

J'ai peur que tu fasses fausse route. Tu crois que la crise a changé qqqch? Le but de la segmentation est d'individualiser les produits pour mieux correspondre aux attentes de consommateurs et ainsi vendre plus. Donc la crise ne peut pas avoir conduit à une diminution de la segmentation bien au contraire. Cependant il y a des entreprises qui passent la crise sans pour autant segmenter leur offre. Tu vois de quoi je parle?
08 Janvier 2011 à 16:06

zinouba27
0 jetons jetons ME

pour moi justement en période de crise les Entreprise segmente plus pour mieux vendre leur produit n'est ce pas?
08 Janvier 2011 à 16:08

nostro
0 jetons jetons ME

en règle général oui c'est exactement ça mais je ne vois pas comment faire une problématique avec ca. Le raisonnement tient en 5 lignes:
+ je personnalise mon produit + je suis sûr de le vendre...ce n'est pas suffisant. Il faut que tu réfléchisses en apportant un supplément.
08 Janvier 2011 à 16:13

zinouba27
0 jetons jetons ME

c'est bien la souci je n'arrive pas du tout 'ai eu beaucoup de mal a trouver cette "problématique" mon prof me la accepté et depuis ma donner aucune info en plus je suis perdu Crying or Very sad
08 Janvier 2011 à 16:18

nostro
0 jetons jetons ME

Comme je te le dis il y a des tas d'entreprise qui ne se soucie pas de la segmentation et qui vende sans personnaliser le produit. Regarde Apple avec son Ipad par exemple.

Dernière édition par nostro le 09/01/11 - 11.03; édité 1 fois
08 Janvier 2011 à 16:39

zinouba27
0 jetons jetons ME

merci pour la problématique je demanderai lundi a mon prof si je peu changer ma problématique mais en attendant je vais commencer a faire des recherche malgré les difficulté que j'ai pour les recherche lol , mais pensez vous que je trouverai des document pour me basé déçu. parce pour l'autre problématique je n'arriver pas du tout a trouver des document Arrow
08 Janvier 2011 à 16:46

nostro
0 jetons jetons ME

Commence tout d'abord par réflechir à deux grandes parties pour ton plan. Comme ça tu pourras toujours expliquer un peu plus à ton prof comment tu veux travailler. Ensuite tu seras mieux guidé pour tes recherches.
08 Janvier 2011 à 16:49

zinouba27
0 jetons jetons ME

D'accord dés que j'ai deux grande partie je met ca ici comme ca vous me donnerez votre avis déçus . je vous laisse mon adresse msn pour être sur de garder contact pour la suite de mon étude ou vous venez souvent ici ?
08 Janvier 2011 à 16:55

nostro
0 jetons jetons ME

tu peux me tutoyer il y a pas de soucis. T'inquiète pas je viens ici très régulièrement et même si je ne viens pas tout de suite il y a d'autres personnes très compétentes.
08 Janvier 2011 à 16:59

zinouba27
0 jetons jetons ME

d'accord je te remercie je vais travailler ce week end je pense poster mes idées avant lundi pour avoir ton avis pour ensuite donner tout ca a mon prof lundi Smile
08 Janvier 2011 à 17:02

zinouba27
0 jetons jetons ME

une partie avec les avantage et une avec les inconvénient ca le fait pas ? Parce qu'il des personne qui n'aime pas forcement faire cela seul il préfère l'acheté déjà personnalisé non ? c'est déjà pas mal je suis plutôt inspiré par le sujet même si je suis pas au point lol
08 Janvier 2011 à 17:11

zinouba27
0 jetons jetons ME

c'est un avantage pour ceux qui sont plutôt a l'aise avec les nouvelle technologie (dont les application) mais pour d'autre cela ne s'avère pas aussi simple donc cela peut se transformer en inconvénient ..
08 Janvier 2011 à 17:15

Page suivante 1 2 3 ... 11 12 13

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.