Test TOEIC® Listening and Reading

L’entraînement au test TOEIC Listening and Reading est fortement conseillé pour passer le test dans de bonnes conditions. digiSchool met à ta disposition un contenu officiel, rédigé par ETS, le créateur du test TOEIC®. Travailler la compréhension orale et écrite de l’anglais est une étape clé lors de l’entraînement au test TOEIC.

Tu retrouveras sur cette page deux blocs différents : LISTENING & READING

Ces deux blocs vont te permettre de préparer au mieux les deux épreuves du test TOEIC en te proposant des tests complets pour t'entraîner. Se préparer à ce test d’anglais standardisé sur digiSchool te permet de mettre toutes les chances de ton côté pour performer le jour du test.

Compréhension

Qu'est-ce le test TOEIC Listening and Reading ?

Le test TOEIC Listening and Reading est un test d’anglais dans un contexte professionnel qui a été créé en 1979 par ETS, créateur du test TOEIC. Il est reconnu par plus de 14 000 organisations dans le monde. C’est une étape clé dans de nombreuses carrières, et afficher un score TOEIC sur son CV est un avantage dans un monde où l’anglais est la première langue parlée. Il existe aussi une version Speaking and Writing du test TOEIC, mais le test TOEIC le plus utilisé est le test Listening and Reading.

Le test TOEIC Listening and Reading dure deux heures, et se déroule en deux parties distinctes :

  • 45 minutes de compréhension orale
  • 75 minutes de compréhension écrite

La partie Listening du test TOEIC est donc axée sur la compréhension orale, et sera pour sa part divisée en quatre parties. La partie Reading, quant à elle, sera divisée en 3 parties ; compréhension écrite, grammaire et vocabulaire.

Comme pour tous tests, la préparation est essentielle. Les cours Hachette disponibles sur digiSchool t'aideront à orienter ton entraînement dans la meilleure direction.

Pour commencer, il faudra d’une part revoir tout ce qui concerne la grammaire et le vocabulaire. La grammaire anglaise te demandera de bien maîtriser les règles relatives aux adverbes, aux déterminants, aux adjectifs, mais aussi à la bonne formulation des phrases. Le vocabulaire pour sa part devra être enrichi pour que te puisses trouver les bons mots, et montrer que tu maîtrises correctement la langue. Visionner des films en version originale ou lire des livres en anglais sont des exercices complémentaires très efficaces.

Dans un second temps, la partie Reading du test TOEIC te demandera d’avoir une maîtrise parfaite de la ponctuation et de la conjugaison. Pour la conjugaison, il sera impératif de revoir les règles des 3 temps, et de connaître la totalité des verbes irréguliers afin d’aborder avec sérénité des exercices qui demandent de compléter des phrases ou des textes. Enfin, la ponctuation anglaise n’ayant pas le même rôle que la ponctuation française, il sera nécessaire de revoir les règles concernant les virgules et les autres signes importants.