Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Matrice McKinsey : Définition et ressources

Matrice McKinsey : Définition et ressources

Matrice McKinsey : Définition

 

La Matrice McKinsey est une autre manière d’analyser un portefeuille d’activités. Développée à l’origine par le cabinet de conseil McKinsey, elle consiste à classer le DAS selon leur potentiel de performance, évalué en fonction de l’attractivité de leur environnement et de leur capacité à y dégager un avantage concurrentiel.

 

La matrice positionne chacun des DAS selon :

  • L’attrait du marché
  • Les atouts concurrentiels de l’organisation sur ce marché

 

L’attrait peut être identifié grâce à une analyse PESTEL ou une analyse des 5(+1) forces de Porter. De ce fait, la matrice McKinsey n’est qu’une forme de visualisation du SWOT.

 

Matrice McKinsey

 

Exemple de matrice McKinsey

 
Chaque case de la matrice McKinsey peut être traduite en stratégie générique :

 

Exemple matrice McKinsey

 

TOUTES LES DEFINITIONS

Lire en intégralité

0 article sur Matrice McKinsey

Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant

Replier

1 discussion sur Matrice McKinsey

Replier

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses