Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Sujet d'étude Mercatique (LA SEGMENTATION)
Auteur Message

Sujet d'étude Mercatique (LA SEGMENTATION)

Thibault.H
0 jetons jetons ME

08 Novembre 2010 à 16:24
Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseilles pour mon étude, des avis, et critiques au fur et à mesure ou mon étude avancera, afin d'améliorer et compléter celle ci en fonction de vos différents avis Merci.

Tout d'abord j'ai choisi comme thème LA SEGMENTATION avec comme sous thème (Sujet) L'entreprise Coca-Cola.

Voici les règles qui sont "indispensables" à la bonne réussite de l'étude demandée :

Il s'agit pour contexte d'application des techniques de marketing, de repérer et d'analyser les critères de segmentation utilisés par l'organisation. Il est important de montrer en quoi les critères utilisés sont pertinents, quelles sont les actions marketing que cette segmentation permet de mettre en place et dans quels buts.
Nous pouvons aborder l'analyse de cette segmentation avec plusieurs niveaux:
-Le marché global pour une offre
-La structure de la clientèle d'un segment du marché pour une offre
-Le ciblage d'une clientèle spécifique qui intéresse plusieurs marchés.

Il ne faut en aucun présenter un cours exhaustif sur la segmentation !
La segmentation peut donc être analysée sous divers angles:
-Un domaine global (marché global pour une offre, public ciblé pour une cause social)
-Un segment particulier (du marché, d'un public global ciblé)
-Une catégorie de personne (clientèle spécifique, catégorie d'usagers, d'adhérents... etc)

Merci d'avance
Sponsor

AD_U
0 jetons jetons ME

09 Novembre 2010 à 11:43
Salut !
Je pensais aussi a ce théme la car coca cola est une grande réussite dans ce domaine.
Je vien de commencé mon étude pour ma part je n'ai donc pour linstant pas beaucoup de doc a te proposer.
Mais qu'a tu trouver comme problématique ?
Thibault.H
0 jetons jetons ME

12 Novembre 2010 à 20:30
"La segmentation des produits coca-cola, répond-elle vraiment au besoin des consommateurs? Qu'elles sont ses limites?" Mias j'ai peur que que deux questions dans une seule problématique, soit de trop ...

En ce qui concerne la documentation, j'en suis au même point que toi, je publierais les trucs important à souligner au fur et à mesure de mon étude.
Twiiix
0 jetons jetons ME

13 Novembre 2010 à 11:52
Salut Smile
Je fait aussi mon étude sur coca cola. Ce serait possible qu'on se contact par Mail ?
Lauloo
0 jetons jetons ME

13 Novembre 2010 à 20:01
Bonjours je suis en TSTG et j'ai une étude de cas à faire en j'ai choisis la segmentation, de la base ma problématique c'est : La segmentation de l'offre de l'oréal lui permet elle de se démarquer de ses concurrents?
I- la segmentation de l'offre sur le marché cosmétique
II- La spécifiité e la segmentation de l'oréal lui permet de se démarquer
ou
Sur ce marché la segmentation est similaire ou à d'autres critères pour se développé
Cet problématique à été confirmer par ma prof, le problème c'est que j'ai peur que le sujet soit trop vague en parlant de l'Oréal alors j'aimerai plutot faire une problématique qui concerne le marché des cosmétiques sur les shampoings mais je ne sais pas quel problématique faire; Qu'en pensez vous?
Thibault.H
0 jetons jetons ME

15 Novembre 2010 à 13:52
Lauloo: Précise alors qu'elle offre ( cosmétique, shampoing, etc ) ex: sur le marché générique du cosmétique...
Mais si ton professeur à confirmé celle ci je ne vois pas ou est le soucis, continues ...

Twiix: Je cherche encore de la documentation, je te ferais part de ce que j'ai trouvé sans soucis.
Lauloo
0 jetons jetons ME

15 Novembre 2010 à 18:18
Merci beaucoup pour ton aide je pense que je vais garder la problématique du début en rajoutant sur les shampoings puis je verrai ce qu'elle me diras quand elle les corrigeras par ce qu'elle me ramasse l'étude début décembre.. :/ encore merci
Thibault.H
0 jetons jetons ME

15 Novembre 2010 à 19:02
Si tu ajoutes comme sous thèmes Shampoing l'Oréal, n'oublies pas de spécifier que c'est un marché principal, tiré du marché support du cosmétique Wink
AD_U
0 jetons jetons ME

16 Novembre 2010 à 10:51
Je trouve que l'article sur Wiki est très interessant.
Il explique en détail l'origine de coca.
Donc pour faire une intro ya pas mieu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coca-Cola
Lauloo
0 jetons jetons ME

16 Novembre 2010 à 20:17
Thibault.H a ecrit:
Si tu ajoutes comme sous thèmes Shampoing l'Oréal, n'oublies pas de spécifier que c'est un marché principal, tiré du marché support du cosmétique Wink

Oki sa va merci Smile
lablonde76
0 jetons jetons ME

18 Novembre 2010 à 11:09
hello a tous !!!

moi je sais pas du tout quoi faire pour mon étude donc je vais surement m'inspirer sur coca cola merci pour se qui i on penser a sa! sa me permet d'aller dans une direction

PS: si kelkun a des chose a me suggéré des documents et des info sa maiderai pa mal

merci a tous <3
Thibault.H
0 jetons jetons ME

18 Novembre 2010 à 15:10
AD_U a ecrit:
Je trouve que l'article sur Wiki est très interessant.
Il explique en détail l'origine de coca.
Donc pour faire une intro ya pas mieu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coca-Cola

+1 AD_U a raison il y à beaucoup d'information intéressantes n'hésitez pas Smile
Je posterai le début de mon étude lundi ... Le but n'est pas de faire un copier coller mais de s'inspirer, ou demander conseille .

Quelques informations intéressantes sur la segmentation avec des exemples compréhensibles : http://www.tardivon.com/ecd/segmentation.htm
TossXico
0 jetons jetons ME

18 Novembre 2010 à 15:53
Attention ! Je suis en mercatique à cet instant là et j'ai presenter ce sujet de coca cola a ma prof . Celle ci ma dit que ce n'était pas bon car il ne faut pas se baser sur un seul produit ou une marque mais plutot sur quelque chose de plus général mais coca on pourra que s'en servir comme exemple ... Exemple ici il s'agirait des sodas . S'il vous plait aidez moi à savoir si ce qu'elle ma dit est vrai ou faux car c'est une vielle flle qui ne porte aucun interet a son metier .. Donc demandez a vos prof de Merca si elle a raison .
Merci d'avance . Cordialement
lablonde76
0 jetons jetons ME

18 Novembre 2010 à 15:59
tkt je vais lui poser la question je suis en cour en se moment meme je vais lui poser la question et je remet en message dans les minute ki suive
lablonde76
0 jetons jetons ME

18 Novembre 2010 à 16:44
je pense que se site nest pas approprier a se jor de conversation !!! et tu cherche quoi sur se site Laughing

Page suivante 1 2