Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Auteur Message

Quand Sony flog

Pierre 78
8 jetons jetons ME

22 Décembre 2006 à 21:56
Sony, le gant japonais, vient de se faire prendre la "main dans le sac" avec la publication dun blog bidon vantant les avantages de sa console portable, la PSP.

Quand Sony flog

"Tout ce que je veux pour Nol cest une PSP", autrement dit "alliwantforxmasisapsp", cest exactement comme cela que sappelait le fameux blog, ou flog devrais-je dire. En effet, ce dernier officieusement administr par deux cousins avait pour but de parler, positivement bien entendu, de la console PlayStation Portable. Toutefois, ceci ntait quune petite mise en scne commandit par une agence de communication rmunre par Sony.

L, o le petit scnario du japonais a pch, cest au niveau de linscription du blog. En effet, la socit de communication Zipatoni a enregistr ce dernier sous ses vraies coordonnes. Les blogueurs ne se seront pas laisss duper plus dun mois. En effet, lanc fin novembre, Sony envisageait srement de donner un petit coup de pouce ses ventes en cette fin danne. Nanmoins, pris au pige, Sony tente de sen sortir en prtendant un blog ralis sur le ton de lhumour. Ce dernier nexiste dailleurs plus, ses auteurs ayant sans doute jug plus fut de le supprimer de la toile.

Une rponse claire, nette et prcise

La rponse de la blogosphre ne sest pas fait attendre. Effectivement, ceux-ci semblent vexs de cette attitude de Sony. Aujourdhui une vido parodie circule sur la plateforme YouTube laissant passer un message clair et prcis : "Dsol, Sony. Nous ne sommes pas stupides ce point-l".

Cette pratique porte le nom de flog et semble tre de plus en plus utilis. Un principe pas trs honnte vis--vis des consommateurs qui semble, heureusement, souvent chouer.

Source : Info-Du-Net.com
Sponsor

thonon74
-7 jetons jetons ME

26 Décembre 2006 à 12:56
Ma foi, Sony a essay. Ils ne font pas recette sur la PS3 encore repousse a Mars ils ont donc tout mis sur les produits en vente. C'est pas tres ethique comme pratique mais beaucoup le font. Seulement pas vu pas pris, Sony ramasse pour les autres Smile
46 jetons jetons ME

26 Décembre 2006 à 14:00
Danone avait fait la mme chose avec un de ces produits et ils avaient t dmasqu.

Comme quoi, un blog doit rester un blog, et il y a plein de moyens de dcouvrir les marques qui essayent de faire du buzz (frquence de mise jour, participation des visiteurs, dlais de rponse aux ractions...)

Pierre 78
8 jetons jetons ME

26 Décembre 2006 à 20:45
Danone ?? c'est pas plutt Vichy ??
degor
0 jetons jetons ME

27 Décembre 2006 à 08:51
Pierre 78 a ecrit:
Danone ?? c'est pas plutt Vichy ??

Oui c'est priori plutt Vichy avec le "Journal de ma peau"
http://www.pointblog.com/past/2005/05/12/le_blog_sur_la_peau_qui_donne_des_boutons.htm

N.B : Le blog redirige maintenant sur vichy.fr
46 jetons jetons ME

27 Décembre 2006 à 09:45
Thierry a ecrit:
Danone avait fait la mme chose avec un de ces produits et ils avaient t dmasqu.

Comme quoi, un blog doit rester un blog, et il y a plein de moyens de dcouvrir les marques qui essayent de faire du buzz (frquence de mise jour, participation des visiteurs, dlais de rponse aux ractions...)

Oups, autant pour moi c'est Vichy Confused

Pierre 78
8 jetons jetons ME

27 Décembre 2006 à 09:58
Vichy avait imagin un personnage fictif, Claire, qui testa le fameux Peel micro abrasion, en influenant les commentaires.

Reconnaissant son erreur, Vichy appelle au secours Sophie Kune, une blogueuse professionnelle (notamment chez Clio). La jeune femme redresse le tir et personnalise Journal de ma peau.
Pierre 78
8 jetons jetons ME

27 Décembre 2006 à 17:05
pour revenir Sony, la PSP ne dcole pas au Japon.
degor
0 jetons jetons ME

27 Décembre 2006 à 18:01
quand je vois cette video sur google, entre la PS3 et la Wii, moi j'ai vite choisi Smile
46 jetons jetons ME

27 Décembre 2006 à 18:46
degor a ecrit:
quand je vois cette video sur google, entre la PS3 et la Wii, moi j'ai vite choisi Smile

A ben ils sont beau les experts du cercle Smile

J'ai test la Wii (pas la fille malheureusemen), et vraiment c'est une tout autre exprience de jeu !