Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Mémoire dans le domaine de l''''événementiel
Auteur Message

Mémoire dans le domaine de l''''événementiel

Nsuter
4 jetons jetons ME

20 Juin 2016 à 10:30
Bonjour,

Je dois réaliser un TFE. Le but est de réaliser un projet fictif. En voici les consignes:
Les plus grandes marques ont compris l’importance des festivals dans la société d’aujourd’hui. Monster Energy drink n’est pas en reste. Cette marque souhaite se
positionner sur certains festivals en Europe. Sa seule exigence est de créer un concept
nouveau. En aucun cas, il ne peut y avoir une référence à une campagne précédente de la marque ou de celle d’un concurrent.
Votre budget total est de 750.000€.

Est-ce que certains d\'entre vous aurez la possibilité de me donner des idées d\'événements ou pour la réalisation d\'un événement et l\'organisation?
Votre aide serait précieuse. Voici mon email: alexandradsuter@gmail.com

Merci,
Nsuter
Sponsor

Nsuter
4 jetons jetons ME

20 Juin 2016 à 14:42
Personne n'a d'idées?

Merci,
Nsuter
Baxter
3 jetons jetons ME

21 Juin 2016 à 21:52
Bonsoir,

avant de se lancer dans l'élaboration d'une campagne, il faut déjà au préalable s’interroger sur les cibles visées, la couverture géographique, les objectifs de communication, etc. Sans une définition claire, on ne peut pas construire d'action viable.
Nsuter
4 jetons jetons ME

22 Juin 2016 à 23:22
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre aide.
Nous souhaitons cibler les personnes de 15 à 45 ans adeptes de sports de l'extrême mais surtout adeptes des sports de moto et de mountain bike.
Nous souhaitons donc établir un stand au sein d'un festival qui s'appel Outdoor Mix festival. Mais nous souhaitons pas seule faire un stand mais aussi des actions qui pourrait favoriser le positionnement de Monster Energy dans les festivals européens. Nous avions eu l'idée d'un plateau télé, de la réalisation d'une vidéo, de la distribution de flyers, distribution de canettes gratuites pendant l'évenement ou la réalisation d'un concours web. Nous souhaitons aussi développer une action pour l'environnement.
les objectives de la communication serait bien sûr d'attirer l'attention, de faire le buzz, se faire aimer et faire agir les personnes sur l'environnement. le but est de positionner cette marque sur les festivals européens.
j'avais aussi penser à faire un roadshow passant par plusieurs festivals mais je ne sais pas si c'est une bonne idée?
Peut-être que cela est encore un peu vague. Je bloque un peu sur le sujet. Pouvez m'aider et peut-être voir ce qu'il ne va pas?

Merci beaucoup,
Nsuter
Nsuter
4 jetons jetons ME

28 Juin 2016 à 14:39
Bonjour,

Personne ne peut m'aider?
Merci.

Nsuter
Sam9
1 jeton jetons ME

30 Juin 2016 à 15:05
Bonjour, un roadshow parait effectivement intéressant et pourquoi ne pas ouvrir un stand dans les salons dédiés et pendant les rencontres outdoor, ça me parait aussi une bonne idée. Vous pourrez plus facilement attirer les clients cibles vu que l'ambiance dans ce type d’évènement chauffe rapidement !
Nsuter
4 jetons jetons ME

13 Juillet 2016 à 17:23
Merci beaucoup pour la réponse!Wink
J'aurais peut-être une autre question un peu bête peut-être mais il vaut mieux la poser: quand on est une agence événementiel travaillant pour une marque et que nous souhaitons du coup utiliser un pick-up sponsorisé par la marque comment fait-on? Est-ce que cela fait partie du contrat professionnel que la marque à avec l'agence événementiel ou est-ce un contrat tel que de l'argent contre de la visibilité?

Dans mon cas de sujet est-ce favorable d'organiser un stand sur un festival déjà sponsorisé par la marque en question?
Merci d'avance pour vos réponses,

Nsuter
Sam9
1 jeton jetons ME

14 Juillet 2016 à 09:34
Bonjour, déjà, si cela est inclut dans le contrat alors, la publicité sur voiture rentrera parmi les supports utilisés dans le cadre de la campagne publicitaire pour la marque. Dans le cas contraire, cela représentera un coût supplémentaire. Par ailleurs, rien n'empêche d'ouvrir un stand dans un festival déjà sponsorisé par la marque, comme ces genre d’évènements drainent un trafic qualifié de visiteurs, il vaut mieux en profiter. Reste à choisir le bon emplacement, mettre en place une bonne communication avant l’évènement et surtout, prévoir des animations tout au long du festival! Smile
Nsuter
4 jetons jetons ME

29 Juillet 2016 à 17:29
Bonjour,
Merci pour ta réponse encore une fois. Du coup si j'ai bien compris: si on a un contrat (l'agence événementiel) professionnel avec la société Monster energy nous avons le droits d'utiliser leurs voitures sponsorisés comme supports utilisés dans le cadre de la campagne publicitaire?
Merci pour les conseils je les est suivis. Wink
Nsuter
4 jetons jetons ME

29 Juillet 2016 à 21:26
Rebonjour,

Je souhaite aussi faire venir des hôtesses Monster Energy à cette événement. Quelqu'un c'est comment je dois m'y prendre?

Merci Wink
Nsuter
4 jetons jetons ME

02 Août 2016 à 11:27
Bonjour,

Personne ne peut m'aider?
Nsuter
4 jetons jetons ME

09 Août 2016 à 16:53
Est-ce qu'il y aurait possibilité que quelqu'un puisse me donner un coup de main?

Merci.
A. Suter