Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
La réalité augmentée et le e-commerce
Auteur Message

La réalité augmentée et le e-commerce

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

06 Janvier 2011 à 23:36
Bonjour à tous,

Je prépare une présentation pour une boîte international de e-commerce afin de leur présenter ce qu'est la réalité augmentée et comment elle peut s'adapter au E-commerce. J'ai déjà quelques idées mais j'aimerai qu'en en discute afin que ma réflexion soit plus pertinente. Pour l'instant j'ai deux points importants que je veux développer :

- Les images 3D pour les produits vendu sur le net grâce à la lecture de code
- La réalité augmentée dans la rue capable de renvoyer vers le site internet à la vue d'un scan produit ou autres moyens.

Je sais pas si je suis très claires mais n'hésitez pas à m'éclairer sur ce sujet Very Happy
Sponsor

Atiams
0 jetons jetons ME

07 Janvier 2011 à 00:24
Salut,

Dans quel secteur se trouve cette boite?
Crazy Girl
1 jeton jetons ME

07 Janvier 2011 à 00:42
E-commerce comme Amazone et Price minister. Tout produit confondu, zéro stock c'est juste une plateforme qui permet de regrouper les petits vendeurs.
gabriele9
3 jetons jetons ME

07 Janvier 2011 à 00:45
Je n'ai pas compris les images 3D pour les produits vendus.

Par contre pour la réalité augmenté, je t'ai dis tout à l'heure dans un autre sujet minutebuzz.fr, tu fais les 10 premières pages et tu auras les buzz marketing de pas mal de grand groupe et ils utilisent généralement ce qu'on appelle la réalité augmentée !
Aller sur ce, dors bien Wink
Crazy Girl
1 jeton jetons ME

07 Janvier 2011 à 18:06
Alors pour les produits 3D je pensais que grâce à l'impression du code produit et de la webcam du PC on pourrait voir nos produits en 3D, effectuer des rotations, changer de couleur, ect... Petite vidéo démonstrative :
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=kbwtjeDqu-k[/url]
gabriele9
3 jetons jetons ME

07 Janvier 2011 à 19:07
j'ai vu ca dans la structure d'une entreprise, un hologramme qui présentait les différentes parties et étapes de fabrication de Luxlait, et c'est vrai que c'est plutôt incroyable, peut être qu'un Hologramme qui présente un produit peut être une piste de recherche, t'en pense quoi ?
Atiams
0 jetons jetons ME

07 Janvier 2011 à 22:03
Sur le site de total immersion tu as une bonne video d'intro pour t'inspirer

http://www.t-immersion.com/
nostro
0 jetons jetons ME

07 Janvier 2011 à 22:23
ce que je trouverais génial avec la réalité augmenté ce serait de pouvoir réaliser des chasses au trésors. Tu places des objets uniquement visibles via des téléphones. IL faut que tu t'habitues à regarder tout avec ton téléphone pour découvrir des objets cachés qui pourraient être des cadeaux par exemple..

Ce serait bien en surfant sur un site marchand de pouvoir visualiser le produit en 3D c'est clair. On pourrait mieux imaginer le produit. Je pense que ça augmente le désir d'appropriation de visualiser le produit. Ce serait peut-être pratique pour qu'une personne par exemple qui veuille acheté un canapé puisse le visualiser en 3D dans sa pièce fin de voir si ca lui plairait vraiment.
gabriele9
3 jetons jetons ME

07 Janvier 2011 à 23:37
Pas mal Nostro !
Proposer aux clients un petit objet qui permettrait de voir l'objet en 3D et donc de le tester chez soi !
Parfait pour les cuisines, les canapés, l'ameublement quoi !
Vraiment pas mal du tout !
Le gens n'auront plus besoin de s'imaginer, ils n'auront qu'à tester et voir si ca leur convient !
Parfait ça !
Crazy Girl
1 jeton jetons ME

08 Janvier 2011 à 01:45
Voilà vous avez tout compris à mon idée et c'est cela que je souhaite proposer à cette entreprise. Pour moi le frein principal au e-commerce est qu'on ne peut pas toucher le produit donc avec ce principe comme tu dis nostro ne peut qu'augmenter l'intérêt pour le e-commerce. On peut aussi grâce à la réalité augmentée changer la couleur directement sur le modèle 3D ou bien visualiser le moteur d'une voiture en détail...
gabriele9
3 jetons jetons ME

08 Janvier 2011 à 02:14
C'est une offre de tout point de vue réalisable et attractif !
Par contre il va falloir te focaliser sur la façon de proposer ça aux clients pour qu'ils testent parce que tout ça à un prix !
Tu as déjà une idée ou il faut qu'on t'aide à trouver quelque chose ?

ps: tu touches les 500 Wink
nostro
0 jetons jetons ME

08 Janvier 2011 à 12:08
je suis tout a fait d'accord avec toi crazy girl le fait de ne pas être sûr de son achat est un gros frein sur internet. Tu travailles dans quel secteur d'activité? J'ai vu que l'on pouvait utiliser la réalité augmenté pour essayer des lunettes par exemple directement sur son visage via une webcam par exemple mais ca peut se faire surement pour tous les vêtements et chaussures et accessoires...enfin bref tout reste à inventer!
Crazy Girl
1 jeton jetons ME

08 Janvier 2011 à 12:36
En faite je suis en phase de recrutement pour une boite de e-commerce japonaise et pour mon prochain entretien qui aura lieu le 18 je voulais leur proposer ça histoire de montrer que je m'intéresse vraiment à leurs projets et à que j'ai réfléchi à comment attendre leur but. Et puis de toute façon la réalité augmenté m'intéresse beaucoup tout simplement parce que c'est l'avenir ! J'ai vu aussi la vidéo des lunettes voilà pourquoi je pense que ça a de l'avenir.
Crazy Girl
1 jeton jetons ME

08 Janvier 2011 à 14:07
J'ai trouvé une super vidéo de ce que je vous expliquai concernant le e-commerce uniquement. Un salon d'essayage virtuel ! Juste énorme !

http://www.youtube.com/watch?v=rn_iPjGKd0M&feature=related
nostro
0 jetons jetons ME

08 Janvier 2011 à 15:20
en effet cette video est simplement énorme! c'est exactement ce à quoi je pensais. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est l'avenir. Il y a énormément d'opportunités avec ce système et pour l'instant on ne fait que voir les plus évidente. On pourrait écrire une nouvelle de Science fiction avec des gens qui porteraient des lunettes en tout temps pour voir le monde comme ils en ont envie. Style le goth avec ses lunettes il peux voir tout en sombre, le punk voit des crêtes sur tout le monde. J'imagine trop le délire. Qui sais ce que l'avenir nous réserve.

Page suivante 1 2 3