Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Exemple plan marketing
Auteur Message

Exemple plan marketing

hello31
0 jetons jetons ME

24 Juillet 2008 à 17:20
Bonjour,

Pour mon mémoire de fin d'études je dois réaliser le plan marketing pour l'entreprise.

Mais c'est un peu vaste et je ne sais pas très bien par ou commencer.

Si quelqu'un a une idée ou un exemple de plan marketing,

merci de votre aide.
Sponsor

Cam
0 jetons jetons ME

25 Juillet 2008 à 02:08
Bonjour,

Tu trouveras des documents intéressants sur Doc-Etudiant dans la catégorie Marketing :
http://www.doc-etudiant.fr/Commerce/Marketing/

Une discussion sur un sujet similaire sur le forum, certains messages proposent des liens très pertinents :
http://www.marketing-etudiant.fr/forum/etude-de-marche-plan-marketing-distribution-vt1357.html

Bon courage pour ton mémoire.

PS : Si tu précises de quelle entreprise il s'agit ou en tout cas dans quel secteur, nous pourrons peut être t'aider davantage.
Apple Addict
hello31
0 jetons jetons ME

25 Juillet 2008 à 17:05
L'entreprise pour laquelle je travaille fait du façonnage pharmaceutique. C'est une entreprise de sous traitance pour les laboratoires pharmaceutiques. Voilà si ça te donne d'autres idées de piste, sachant que j'ai pas encore eu le temps de regarder les liens que tu m'avais donner.

Merci
anilhia
12 jetons jetons ME

25 Juillet 2008 à 19:35
Salut

Si tu maîtrise ce qu'est un plan marketing, ton plan devrait couler de source, désolé, ce sont des concepts assez rigide dont la structure est toujours la même.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu es dans une entreprise, donc ce plan doit déjà exister qq'part ? si non, c'est très spécial comme fonctionnement.
souoliv4
0 jetons jetons ME

26 Juillet 2008 à 15:14
je suis dans un institut national de la statistique, on me demande mettre en place une politique de communication et un business plan; quelqu'un porra m'aider? il y'a aussi la politique de prix des publications et des services. merci d'avance pour votre apport
anilhia
12 jetons jetons ME

28 Juillet 2008 à 10:15
Commence par bâtir ton B.P. dans lequel tu pourras évoquer ta stratégie de prix + com. En revanche, ton B.P. concerne ton entreprise ou une « catégorie » de produits / services ?

Si tu ne sais pas comment on fait un B.P. va t’acheter un bon bouquin qui traite de ce sujet afin de suivre méthodiquement un plan théorique que tu appliqueras à ton cas. De plus, dans ce genre d’ouvrage souvent on retrouve des exemples, voire des études de cas. Ne te fie pas trop à ce que tu vas trouver sur internet. Très souvent c’est bourré d’erreurs, ou le doc ne devrait même pas se nommer B.P. donc ce sera plus une perte de temps qu’autre chose.

Bon courage.
justin-waw
0 jetons jetons ME

12 Avril 2010 à 22:51
je veux savoir comment élaborer un plant marketing .si vous avez un plant avec le cas pratique d'une ptite entreprise enveyer le moi