Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Comportement des consommateur du luxe
Auteur Message

Comportement des consommateur du luxe

snookie
2 jetons jetons ME

09 Décembre 2010 à 18:47
Bonjour, voila j'ai choisi comme thème "La prise en compte du comoportements des consommateur" et le theme le "luxe dans la mode". En intro je voulais parler du luxe en général et prendre comme marque Sinequanone (vous connaissez?) et en problèmatique je pensais a "Comment l'entreprise Sinequanone prend en compte les besoins des consommateurs" Est ce que cela correspond avec le thème ?? Et vous pourriez m'aider a trouver un plan ?? Et si possible si vous avez des informations a propos de cette marque je suis toute ouïe !!

merci d'avance !!
Sponsor

jenniejen
0 jetons jetons ME

16 Décembre 2010 à 12:02
Salut,

J'intitulerai ton sujet:

"Psychologie du consommateur et comportement d'achat: les facteurs explicatifs de la consommation ostentatoire, le cas des produits de luxe sinequanone"

Les référents sur ces sujets sont bien sur jean Baudrillard pour son études sur le comportement d'achat et la pyramide de maslow... entre autre!

Tu trouveras une étude compète sur le lien suivant:
http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00/41/39/21/PDF/these_mariehelene_moawad_sept_2007.pdf

J'espère t'avoir aidé.
A bientôt,
Jennifer
vanessadoun
0 jetons jetons ME

17 Décembre 2010 à 03:32
Bonsoir,

Je me permets de te réorienter dans ton sujet :

SINEQUANONE n'est pas une marque de luxe mais une marque de prêt-à-porter milieu/haut de gamme.

Je t'invite donc à te documenter tout d'abord sur le secteur du luxe pour t'imprégner des tendances du marché, de la stratégie marketing également qui te servira pour ton projet. Tout en sachant que le domaine du luxe est contraire au marché de masse concernant la prise en compte des besoins du consommateur; il tente plutôt à fournir des produits et services de sa propre initiative mais ceci n'exclue pas bien sûr des études de marché importantes.

Si tu n'as vraiment aucune connaissance sur le luxe, je t'invite à surfez sur les sites des plus gros groupes de luxe mondiaux :
- le groupe LVMH
- le groupe Gucci-PPR
- le groupe Richemont

Ces groupes détiennent à eux seuls de 10 à 50 marques de luxe voire plus pour certains.

En espérant t'avoir éclairer sur le sujet.
snookie
2 jetons jetons ME

17 Décembre 2010 à 19:56
merci, mais c'est bon jai trouvé ma voix ! merci pour tout
jenniejen
0 jetons jetons ME

18 Décembre 2010 à 12:51
Ah très bien alors! Bonne continuation!
tema2016
1 jeton jetons ME

24 Décembre 2015 à 20:30
bonsoir , j'ai choisi le meme sujet pour mon Projet de fin d'etude . qui peut m'aider? Mr. Green [/url]
dupont41
2 jetons jetons ME

24 Septembre 2017 à 15:05
Bonjour,
J'ai presque choisi un thème presque similaire pour ma mémoire de fin d'études. Je l'ai intitulé: "Analyse et importance des comportements des consommateurs". Actuellement, je suis entrain d'entamer quelques études de cas au seins de quelques entreprises travaillant dans: la concession automobile, la création d'articles pour bébés, et la vente de services bancaires en ligne.