Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Changements Marketing (Strategique, mix..) d'Apple post Jobs
Auteur Message

Changements Marketing (Strategique, mix..) d'Apple post Jobs

JeanBaptiste
1 jeton jetons ME

09 Mars 2012 à 11:33
Pensez qu'il y a eu des changements dans le Marketing d' Apple depuis le départ puis le décès de Steve Jobs ? (A tous les niveaux : Marketing Stratégique, Marketing Mix, Marketing Opérationnel....).

Je vous laisse donner votre avis, je donnerais mon opinion plus tard !
Sponsor

Baxter
3 jetons jetons ME

09 Mars 2012 à 13:29
A mon avis, il est encore trop tôt pour déceler un quelconque changement. Tous les programmes marketing actuels ont surement été préparés minutieusement depuis bien avant le décès donc nous sommes encore dans la continuité de ce qui se faisait. Il faudra attendre je pense la sortie d'une nouvelle gamme de produits Apple pour évaluer les changements.
JeanBaptiste
1 jeton jetons ME

09 Mars 2012 à 13:45
Au niveau distribution tout de meme, il me semble qu'avant on ne trouvait pas les derniers produits apple en supermarché si ? genre l'iPad, les iPod, etc ?
Baxter
3 jetons jetons ME

09 Mars 2012 à 17:40
Je t'avouerai que ne possédant aucun produit apple, et étant plutôt anti apple, je ne sais pas du tout s il y a eu une évolution au niveau distri. Après quoi qu'il en soit, même si on en trouve désormais en GMS, il est difficile de déterminer si ce changement est ante ou post Jobs. Au mieux, on pourra dire que la marque a décidé de passer d'une distribution sélective à intensive...
quiche30
-4 jetons jetons ME

10 Mars 2012 à 11:36
SI cela fait un moment que l'on trouve des ipod dans les supermarchés près de chez moi et cela ne s'est pas fait après le départ de Steve Jobs.
Je pense que cela à tout de même changé un peu. Notamment au niveau de la présentation du produit. Même s'ils restent avec leur grand show qui il faut dire est maintenant parti intégrante de la marque, cela ne sera jamais comme lorsque Steve Jobs était encore à Apple. Malgré les ingénieurs et personnes compétentes qui travaillent à Apple, Steve Jobs était vraiment porteur dans cette marque et faisait parti intégrante. Je pense que la marque va surfé sur l’aura de Steve Jobs en sortant des éditions limités pour les dates anniversaires et qu'ils vont continué à se servir de son image pour continuer à le faire vivre et faire vendre les produits Apple.
Baxter
3 jetons jetons ME

10 Mars 2012 à 15:24
C'est itéressant comme idée de proposer des éditions anniversaire, même si je trouve ça un petit peu glauque quand même lol. Après, on peut dire que la marque Apple est désormais très bien implantée, que c'est bien de continuer à communiquer comme avant Jobs, mais que si la firme veut perdurer dans le temps, il ne faut surtout pas négliger la base même d'Apple, à savoir la recherche et l'innovation constante.

Noter