Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Actualité Web marketing : Omniture
Auteur Message

Actualité Web marketing : Omniture

thonon74
Messages: 7876
-7 jetons jetons ME


02 Juin 2006 à 19:01
La société américaine analyse et optimise les sites et les campagnes Web, avec ses deux logiciels, SiteCatalyst et Search-Center.

Fabrice Frossard , Décision Informatique, le 31/05/2006 à 12h10

« Nous sommes quasiment les seuls à nous engager sur des résultats », affirme Georges Anidjar, le directeur général France d'Omniture. Par résultat, il faut entendre, par exemple, une augmentation du taux de conversion en achats sur un site d'e-commerce. Et ce, grâce, entre autres, à l'intervention d'Omniture sur la disposition des éléments constitutifs du site.

Sur le fond, cette proposition logicielle, en mode hébergé, rejoint celles de nombre de ses concurrents en mesure d'audience ou d'analyse. Que ce soit sur l'étude de site avec SiteCatalyst, ou l'achat de mots-clés et autres campagnes marketing en combinant SiteCatalyst et Search­Center, son deuxième logiciel.

Taguer les éléments du site

Pour se distinguer, Georges Anidjar dispose de plusieurs arguments, à commencer par le volume de trafic géré et l'ancienneté de la société, « 10 à 15 % du trafic Internet mondial transite aujourd'hui par nos salles serveurs. De plus, en dix ans, Omniture a développé une réelle expertise métier, que ce soit sur les entrepôts de données, les ETL ou le décisionnel ».

Pour l'analyse, Omniture fonctionne à l'aide de marqueurs (tags) sur les différents éléments du site. Chaque action de l'internaute est remontée vers le logiciel : fréquence des visites, origine, pages les plus populaires, comportement, etc. Le tout sera consolidé sur des tableaux de bord, du plus simple au plus sophistiqué. Les données peuvent être importées dans plusieurs formats de fichiers.

L'offre d'aide au marketing, SearchCenter, automatise pour sa part la surveillance et l'achat des enchères de mots-clés ainsi que les recherches, et remonte des alertes selon un seuil de déclenchement prédéterminé. Un outil développé sur les API Google, Yahoo! et bientôt MSN Search.

Pour l'optimisation du site, Omniture propose aussi, à partir d'un certain volume de pages, une prestation de conseil effectuée par des consultants spécialisés par domaine. La tarification varie selon le nombre de pages. Ces services sont proposés en mode hébergé.
_________________
Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des écoles de marketing
Sponsor




 
Sujets similaires à Actualité Web marketing : Omniture

FORUM Présentez vous ici

Posté par hubert75 le 20/04/18, 10h07

Aide recherche formation doctorale en marketi...

FORUM Rapports

Posté par edwil le 17/04/18, 22h41

Marketing direct

FORUM Mémoires

Posté par chamsis le 16/04/18, 2h27

Questionnaire sur : La marketing responsable ...

FORUM Mémoires

Posté par ihane le 01/04/18, 18h17

aide memoire marketing

FORUM Projet de Terminale STMG

Posté par Giulia06 le 22/03/18, 19h12

projet marketing

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses