Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT Ferrari

1 Avis > Donne ton avis

SWOT Ferrari

Téléchargement

158 téléchargements

SWOT Ferrari

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque Ferrari. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

1. Perte de client en faveur de la concurrence. En raison de leur modèle de « liste d'attente », Ferrari offre des clients à la concurrence. En effet, ces derniers attendent-ils patiemment qu’un véhicule de la marque italienne leur soit accessible ou préfèrent-ils s’adresser aux autres constructeurs automobiles ?

2. Normes environnementales. Le grand défi à relever concerne l'efficacité énergétique et les limitations d’émission de CO2 qui prennent de plus en plus d'importance. Ferrari a déjà été pris en faute pour manquement au respect des normes environnementales.

3. Manque de compétences pour la distribution dans certains pays. Il existe une seule usine de construction de Ferrari dans le monde. De ce fait, les ventes à l’étranger sont plus difficiles. Ferrari rencontre des difficultés au niveau de la qualification du personnel dans de nombreux pays.

 

 

 

Partie 3 : Menaces

 

1. La sévérité des politiques. Les mesures politiques des pays et continents du monde entier (ou presque) concernant les normes environnementales sont de plus en plus contraignantes pour les constructeurs automobiles. Ferrari se doit de les appliquer.

2. La concurrence. Ferrari est soumise constamment à une concurrence acharnée avec d’autres grandes marques de voitures emblématiques comme Lamborghini et Porsche.

3. Différence de volume de production. Une marque concurrente comme Porsche, par exemple, ne suit pas les mêmes faibles volumes de production de Ferrari. De ce fait, elle vend beaucoup plus de ses produits et capte une grande partie des parts de marché.

4. Éternelle innovation. La technologie évolue très vite et chaque constructeur dans l’automobile de luxe doit montrer et démontrer qu’il est au fait de ces évolutions en en faisant bénéficier ses véhicules. Cette course folle à l’innovation a un coup conséquent qu’il faut pouvoir assumer sur du long terme.

 

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Daniel123

Excellent document pour ma propre compréhension de l'analyse FFMO.

par - le 02/12/2018

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses