Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Métiers international

Fiche métier international

Vous souhaitez devenir responsable marketing à l'international ? Retrouvez les fiches métiers du marketing international regroupant des informations sur la formation nécessaire, le salaire, les compétences requises... Toutes ces informations sont réunies dans nos fiches.


Parmi les différentes fiches sur les métiers du marketing à l'international, on retrouve :

Directeur Marketing à l'International : l'élaboration des stratégies pour accroître le développement de son entreprise à l'étranger représente sa principale mission.
Directeur export : il aura pour mission d'animer et superviser les différentes stratégies pour développer son activité à l'international.
Commercial export : ses missions seront de développer le chiffre d'affaire de son entreprise à l'étranger.



Area manager : missions, profil, formation

digiSchool marketing

08 Janvier 2014

Area manager : missions, profil, formation

Découvrez la fiche métier Area Manager : Quelles sont ses missions, quel profil est requis, à quel salaire peut-on commencer ? Les réponses dans cette fiche métier

Directeur Export

digiSchool marketing

30 Octobre 2013

Directeur Export

0

Le Directeur Export est en charge de l'élaboration de la stratégie commerciale d'une entreprise à l'internationale ainsi que de la mise en place et la supervision des politiques d'exportations, tant sur le plan humain que logistique.

Commercial Export

digiSchool marketing

09 Août 2013

Commercial Export

0

Le commercial export sera en charge de développer le chiffre d'affaire d'une entreprise au plan international. Il peut exercer sa fonction dans son pays d'origine et être ensuite amené à...

Directeur marketing international

digiSchool marketing

09 Août 2013

Directeur marketing international

0

Vous voulez tout savoir sur le métier de Directeur Marketing International, Marketing-Etudiant vous a concocté un article spécial dédié à cette profession, du rôle de directeur marketing à son salaire, en passant par les qualités et la formation indispensables pour atteindre ce métier. Le Directeur du marketing international est chargé d'élaborer les stratégies commerciales et marketing internationales d'une entreprise.

Directeur de filiale à l’étranger

digiSchool marketing

09 Août 2013

Directeur de filiale à l’étranger

0

La particularité du métier de directeur de filiale à l'étranger, sera d'adapter son unité commerciale aux spécificités de la région dans laquelle il se trouve. En effet, les dispositions culturelles, législatives ou organisationnelles différentes peuvent avoir un impact important sur...

Acheteur international

digiSchool marketing

19 Août 2013

Acheteur international

0

L'objectif principal de l'acheteur international est de trouver le meilleur rapport qualité / prix pour ses produits. Il va donc rechercher les meilleurs fournisseurs et ce, au travers du...





Le marketing international



Avec la mondialisation et les nouvelles technologies de communication permettant de parler instantanément avec une personne à l'autre bout du monde, le commerce à l'international est presque nécessaire à toutes les entreprises. Dans un environnement aussi concurrentiel, les entreprises ont compris qu'il fallait utiliser la mondialisation pour pouvoir réduire les prix de production, et ainsi faire face à la concurrence des pays étranger. Mais également pour pouvoir toujours croitre et évoluer en vendant sur la planète entière.


Les deux types de métiers du marketing international



Les métiers du marketing international vont pouvoir se distinguer en deux catégories :

Tout d'abord les fonctions commerciales internationales : ce sont les métiers qui vont consister à rechercher les meilleurs fournisseurs, pour acquérir les prix les plus bas, qui vont s'occuper de l'importation des produits et de l'exportation d'autres produits. Ils doivent trouver des partenaires, négocier les achats...

Ensuite nous trouvons les métiers de développement à l'international : une entreprise doit à un moment se développer à l'international si elle souhaite continuer à croître, pour cela il faut donc certains métiers qui vont permettre à l'entreprise de pouvoir créer une filière à l'étranger, de gérer cette filière en mettant des gens sur place, mais également en utilisant des gens dans le pays d'origine qui vont déterminer les pays intéressants, et les marchés les plus attractifs. Ainsi en ce moment les pays d'Asie et les pays en voie de développement sont particulièrement prisés par les entreprises occidentales, car les populations ont de plus en plus de pouvoir d'achat.

Les métiers du marketing international sont donc indispensables de nos jours pour les entreprises, pour pouvoir rester concurrentielles et continuer à se développer.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30190 messages 110451 réponses