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Métiers commerce v...

Fiche métier commerce/vente

Si vous avez un très bon sens du relationnel et une grande force de persuasion, ce guide sur les métiers du commerce et de la vente est fait pour vous. Retrouvez dans cette catégorie de nombreuses fiches métiers listant les formations nécessaires, les évolutions possibles, les salaires ainsi que des interviews pour chaque poste dans le commerce ou la vente.


Voici des exemples de fiches métiers que vous pourrez retrouver dans cette catégorie :

Directeur Commercial : sa principale mission est de mettre en ouvre de nombreuses actions pour atteindre ses objectifs (augmentation du chiffre d'affaires / des ventes).
Chef de Marque : il est responsable de l'ensemble d'une marque et doit gérer son image, son développement, ...
Attaché Commercial : l'entretien d'un portefeuille de clients est sa principale mission. Il doit faire en sorte de générer un maximum de ventes.



Attaché Commercial

digiSchool marketing

12 Décembre 2013

Attaché Commercial

L'attaché commercial est chargé de prospecter, d'entretenir un portefeuille de clients afin de générer du chiffre d'affaire. Son objectif principal est de générer un maximum de ventes, pour cela...

Responsable des Achats

digiSchool marketing

19 Février 2015

Responsable des Achats

Vous voulez tout connaitre du métier de Responsable des Achats, Marketing-Etudiant.fr établi le portrait de cette profession, de son rôle à son salaire, en passant par les qualités requises et les formations disponibles pour atteindre ce métier.

Chef de marque : rôle, missions, salaire…

digiSchool marketing

10 Mars 2014

Chef de marque : rôle, missions, salaire…

Le métier de Chef de Marque a pour but de gérer dans sa totalité une marque importante d'une entreprise. Ses principales missions sont de gérer l'image de la marque et de la développer. Il doit pour cela mettre en place une stratégie globale et utiliser tous les outils marketing nécessaire à l'évolution et à la croissance de la marque.

Account Manager

digiSchool marketing

11 Décembre 2013

Account Manager

À travers cette fiche métier, la profession d'Account Manager n'aura plus de secrets pour vous. Découvrez les fonctions, les qualités nécessaires, les différentes formations possibles et le salaire liés à ce métier.

Chef de rayon

digiSchool marketing

04 Décembre 2013

Chef de rayon

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Parfois appelé manager de rayon ou responsable de rayon, le chef de rayon est responsable d'une famille de produit au sein de l'unité commerciale, le plus souvent en grande...

Responsable promotion des ventes : métier, formation, salaire

digiSchool marketing

12 Décembre 2013

Responsable promotion des ventes : métier, formation, salaire

0

Le responsable promotion des ventes a pour fonction de faire connaître une marque en élaborant des stratégies pour améliorer sa visibilité auprès du consommateur afin de stimuler les ventes d'un produit.

Commissaire aux comptes

digiSchool marketing

12 Novembre 2013

Commissaire aux comptes

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Le commissaire aux comptes est chargé de vérifier les comptes des entreprises et de donner son avis.

Inspecteur de banque

digiSchool marketing

25 Avril 2014

Inspecteur de banque

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L'inspecteur de banque doit s'assurer du respect des règlements et législations en vigueur au sein d'une banque. Il établit des diagnostics et audit pour améliorer le fonctionnement interne de la banque.

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Les métiers du commerce



Les métiers du commerce et de la vente rassemblent plus de 3 millions de personnes en France. Ce travail commercial nécessite de nombreux atouts, chaque poste demande certaines spécificités mais toutes personnes souhaitant travailler dans le monde du commerce se doit d'avoir une personnalité et un caractère fort, ainsi qu'une aisance relationnelle et un plaisir à faire son métier et à être avec les gens.


Les domaines d'action commercial



Le commerce et la vente est un secteur large qui comme vous l'avez lu regroupe de nombreux métiers et de nombreuses personnes. Mais un commercial trouve le plus souvent sa place dans l'une des situations suivantes :

  • La grande distribution : C'est l'un des plus gros acteurs sur le secteur du commerce et de la vente. La grande distribution rassemble des groupes généralement internationaux et se compose des hypermarchés, supermarchés proposant des milliers de références. La grande distribution emploie de nombreuses personnes, elle a besoin de chefs de rayon, de responsables d'achats et travaille généralement en collaboration avec des entreprises.

  • Les boutiques : les boutiques commerciales font également partie du secteur commerce et vente. Elles représentent elles aussi énormément de personnes. Chaque année de nouvelles boutiques se créent et d'autres disparaissent.

  • Les entreprises : elles aussi doivent réaliser du commerce pour vendre leurs produits, ainsi une entreprise agroalimentaire envoie dans les enseignes de la grande distribution une personne responsable du merchandising. Elle doit négocier avec le chef de rayon dans le but de mettre ses produits le plus en valeur possible pour favoriser leurs ventes.

  • Les marchés : Ce sont surement les plus évocateurs pour exprimer les qualités requises dans le commerce. Pour vendre leurs produits rien de plus que la parole et le sourire ainsi qu'un bon sens de la négociation.

  • Les grossistes : ils doivent vendre leurs produits aux détaillants et pour cela il faut convaincre qu'ils proposent le meilleur rapport qualité/prix.

  • Enfin le commerce sur internet : la sphère du web a subi une forte évolution ces dernières années et il est donc possible de trouver des boutiques en lignes pour réaliser ses achats.


Comme vous avez pu le constater, le commerce se trouve partout, mais chaque métier ou chaque secteur n'utilise pas les mêmes méthodes pour parvenir à un accord.

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