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Métiers commerce v...

Fiche métier commerce/vente

Si vous avez un très bon sens du relationnel et une grande force de persuasion, ce guide sur les métiers du commerce et de la vente est fait pour vous. Retrouvez dans cette catégorie de nombreuses fiches métiers listant les formations nécessaires, les évolutions possibles, les salaires ainsi que des interviews pour chaque poste dans le commerce ou la vente.


Voici des exemples de fiches métiers que vous pourrez retrouver dans cette catégorie :

Directeur Commercial : sa principale mission est de mettre en ouvre de nombreuses actions pour atteindre ses objectifs (augmentation du chiffre d'affaires / des ventes).
Chef de Marque : il est responsable de l'ensemble d'une marque et doit gérer son image, son développement, ...
Attaché Commercial : l'entretien d'un portefeuille de clients est sa principale mission. Il doit faire en sorte de générer un maximum de ventes.



Sylvain, ingénieur commercial chez Visiativ

digiSchool marketing

07 Novembre 2014

Sylvain, ingénieur commercial chez Visiativ

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Vous voulez devenir commercial et vendre des produits à forte valeur ajoutée ? Inspirez vous du témoignage de Sylvain Pourprix, ingénieur commercial dans les logiciels d'entreprise...

Interview Métier : Thomas P. Commercial B to B

digiSchool marketing

16 Septembre 2015

Interview Métier : Thomas P. Commercial B to B

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Thomas P, commercial dans le secteur de l'optique pour le groupe Luxotica est chargé de développer les ventes et la marque Emporio Armani à Paris. Il nous parle de son métier.

Agent de Joueur

digiSchool marketing

29 Août 2014

Agent de Joueur

L'agent de joueur ou agent sportif est l'intermédiaire entre les sportifs et les clubs et les fédérations. Il a la charge de tout gérer, de représenter son joueur ou sportif et de défendre ses intérêts.

Trader paris sportifs

digiSchool marketing

29 Août 2014

Trader paris sportifs

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Le métier de trader paris sportifs est un métier atypique qui ne bénéficie pas de formation officielle, mais il existe tout de même des moyens d'y arriver.

Responsable du Back-Office

digiSchool marketing

30 Mai 2014

Responsable du Back-Office

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Le Responsable du Back-Office encadre et supervise toutes les opérations financières, il effectue un contrôle de gestion ainsi qu'une comptabilisation de tous les achats et des ventes en salles de marchés. C'est un poste financier stratégique.

Conseiller en fusion-acquisition

digiSchool marketing

28 Mai 2014

Conseiller en fusion-acquisition

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Présent auprès de sociétés désireuses de réaliser des opérations financière complexes, le conseiller en fusion-acquisition a pour objectif de détecter les opportunités du marché pour ses clients et de piloter l'ensemble des transactions.

Souscripteur

digiSchool marketing

27 Mai 2014

Souscripteur

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Fiche métier : le souscripteur junior. Au sein d’une compagnie d’assurance, le souscripteur décide de l’engagement ou non de sa société dans la couverture des risques.

Mandataire Judiciaire

digiSchool marketing

14 Mai 2014

Mandataire Judiciaire

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Tout sur le métier de mandataire judiciaire, les fonctions, la formation, les examens et le salaire.

Salesman

digiSchool marketing

12 Mai 2014

Salesman

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Le salesman analyse en permanence l’évolution des cours de la Bourse afin d'informer et conseiller ses clients et adapter ses produits.

Chargé d’études économiques

digiSchool marketing

02 Mai 2014

Chargé d’études économiques

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Le chargé d'études économiques étudie les statistiques et détermine des modèles économiques afin de pouvoir anticiper les tendances et guider les choix stratégiques de son entreprise.

Directeur de magasin

digiSchool marketing

20 Décembre 2013

Directeur de magasin

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Le directeur de magasin est en charge de la stratégie commerciale d'un magasin, de l'animation et de l'encadrement des équipes ainsi que de la gestion logistique et pratique de son établissement.

Customer care director

digiSchool marketing

20 Décembre 2013

Customer care director

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Le customer care director est en général membre du comité de direction. Son rôle est très puissant : il définit et pilote la stratégie du service client...

Chargé de promotion

digiSchool marketing

19 Décembre 2013

Chargé de promotion

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Le chef de promotion élabore les stratégies de promotions : offres spéciales, réductions immédiates, PLV en tête de gondoles, etc. Il est en charge de dynamiser les ventes. Il établit un...

Responsable fidélisation clientèle

digiSchool marketing

19 Décembre 2013

Responsable fidélisation clientèle

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Connaissez-vous le rôle du responsable fidélisation clientèle ? Ou savez-vous comment accéder à ce poste ? Quelles sont les qualités indispensables pour le devenir ? Marketing-Etudiant vous dit tout sur le métier de responsable fidélisation clientèle dans cet article.

Acheteur(euse)

digiSchool marketing

19 Décembre 2013

Acheteur(euse)

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L'acheteur a une position stratégique dans l'industrie et la grande distribution, il achète les produits selon les besoins de l'entreprise et négocie les conditions et les modalités autour des achats.

Ingénieur d’affaires en hautes technologies

digiSchool marketing

18 Décembre 2013

Ingénieur d’affaires en hautes technologies

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Vous souhaitez devenir ingénieur d'affaires et vous vous demandez quelles sont les qualités requises et les formations à suivre pour atteindre ce type de poste? Découvrez dans cette fiche métier toutes les informations nécessaires : Fonction, Qualités, Formation, Salaire

Category Manager

digiSchool marketing

17 Décembre 2013

Category Manager

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Vous vous demandez ce que peut-être un Category Manager ou vous souhaitez tout bonnement devenir Category Manager ? Marketing-Etudiant consacre un article à la profession de Category Manager.

Télévendeur : métier, salaire, études…

digiSchool marketing

16 Décembre 2013

Télévendeur : métier, salaire, études…

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Le télévendeur exerce son métier essentiellement au téléphone. Il gère un fichier client et doit assurer la prospection téléphonique, les relances téléphoniques ainsi que la mise à jour des fichiers client.

Responsable du merchandising

digiSchool marketing

16 Décembre 2013

Responsable du merchandising

Le rôle du responsable merchandising est la mise en valeur de la marque et des ses produits dans tous les points de vente dont il à la charge. Il est général chez le distributeur, un gros industriel, ou encore une grande marque de prêt-à-porter...

Directeur Commercial

digiSchool marketing

12 Décembre 2013

Directeur Commercial

Découvrez quelles sont les qualités et les connaissances nécessaires pour devenir Directeur Marketing, comment accède-t-on à ce poste et quelles sont les principales missions qui lui sont confiées. Vous trouverez également dans cette fiche métier les formations qui permettent de devenir Directeur Commercial.

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Les métiers du commerce



Les métiers du commerce et de la vente rassemblent plus de 3 millions de personnes en France. Ce travail commercial nécessite de nombreux atouts, chaque poste demande certaines spécificités mais toutes personnes souhaitant travailler dans le monde du commerce se doit d'avoir une personnalité et un caractère fort, ainsi qu'une aisance relationnelle et un plaisir à faire son métier et à être avec les gens.


Les domaines d'action commercial



Le commerce et la vente est un secteur large qui comme vous l'avez lu regroupe de nombreux métiers et de nombreuses personnes. Mais un commercial trouve le plus souvent sa place dans l'une des situations suivantes :

  • La grande distribution : C'est l'un des plus gros acteurs sur le secteur du commerce et de la vente. La grande distribution rassemble des groupes généralement internationaux et se compose des hypermarchés, supermarchés proposant des milliers de références. La grande distribution emploie de nombreuses personnes, elle a besoin de chefs de rayon, de responsables d'achats et travaille généralement en collaboration avec des entreprises.

  • Les boutiques : les boutiques commerciales font également partie du secteur commerce et vente. Elles représentent elles aussi énormément de personnes. Chaque année de nouvelles boutiques se créent et d'autres disparaissent.

  • Les entreprises : elles aussi doivent réaliser du commerce pour vendre leurs produits, ainsi une entreprise agroalimentaire envoie dans les enseignes de la grande distribution une personne responsable du merchandising. Elle doit négocier avec le chef de rayon dans le but de mettre ses produits le plus en valeur possible pour favoriser leurs ventes.

  • Les marchés : Ce sont surement les plus évocateurs pour exprimer les qualités requises dans le commerce. Pour vendre leurs produits rien de plus que la parole et le sourire ainsi qu'un bon sens de la négociation.

  • Les grossistes : ils doivent vendre leurs produits aux détaillants et pour cela il faut convaincre qu'ils proposent le meilleur rapport qualité/prix.

  • Enfin le commerce sur internet : la sphère du web a subi une forte évolution ces dernières années et il est donc possible de trouver des boutiques en lignes pour réaliser ses achats.


Comme vous avez pu le constater, le commerce se trouve partout, mais chaque métier ou chaque secteur n'utilise pas les mêmes méthodes pour parvenir à un accord.

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