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VII.7 L'objet publicitaire

1 – DÉFINITION

C’est une technique de communication qui permet à une entreprise de communiquer un message à sa cible en lui offrant un support utile et valorisant : l’objet publicitaire. Ce type de communication est souvent lié à une campagne promotion ou de relations publiques.

2 – INTÉRÊT 

La communication par l’objet permet de :

En outre, le rapport coût/efficacité est avantageux, le droit d’entrée relativement faible, la gamme d’objets publicitaires est large et permet de satisfaire toutes les demandes quel que soit le budget.

3 - CIRCONSTANCES D’UTILISATION

Ce peut-être :

  • lors d’une visite de prospection
  • lors d’un salon
  • lors d’une vente
  • lors d’un changement de logo
  • dans le cadre d’une action de relations publiques interne ou externe…

4 - OBJECTIFS ET CIBLES

Les objectifs sont multiples :

  • enrichir l’image de l’entreprise
  • se démarquer d’un concurrent
  • être repéré à l’occasion d’un congrès, d’un séminaire…
  • promouvoir ses ventes
  • stimuler et accélérer la commande (vente par correspondance)
  • fidéliser la clientèle
  • amplifier une campagne publicitaire véhiculée par d’autres médias
  • récompenser ou valoriser quelqu’un

Les cibles sont multiples. Il peut s’agir :

  • des consommateurs
  • des prescripteurs
  • des distributeurs de la marque
  • de la force de vente
  • des partenaires socio-économiques
  • du personnel
  • des étudiants…
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