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GMS : Définition et ressources

GMS : Définition et ressources

Les commerces de détail en France sont catégorisés en fonction de leur taille.

 

surface GMS

 

Les GMS sont les « Grandes et Moyennes Surfaces » qui regroupent les Hypermarchés et les Supermarchés. Ses commerces proposent en moyenne un assortiment de 60% d’alimentaire et 40% de non-alimentaire.


Au fil des ans, on constate un fort développement de la partie non alimentaire qui a pour objectif d’attirer et de fidéliser les clients de l’enseigne. C’est ainsi que l’on peut observer de plus en plus de produits non alimentaires à l’entrée des GMS.

 

Il existe plusieurs types de GMS :


- Les GSA : les « Grandes Surfaces Alimentaires » (minimum 50% d’alimentaire)

- Les GSS : les « Grandes Surfaces Spécialisées » (exemple : Décathlon, Castorama…)

 

A l’heure actuelle, les hypermarchés perdent de leur impact et la grande distribution cherche à se rapprocher du client. La proximité et la rapidité sont les principales caractéristiques recherchées par les consommateurs et c’est une des raisons pour laquelle on assiste à l’essor des drives.

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